Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'infos coutume, école, pour emménagement en 2017

Joe léla974

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec bientôt deux enfants (le deuxième est en route ;) )
Fatigués de la vie métropolitaine, nous comptons emménager à Wallis pour une durée indéterminée (bien sûr avec un projet pro en tête), en 2017 !
J'aurais quelques questions néanmoins:
Combien couterait un container?
Malgré les infos que nous avons cherché, il nous en manque, notamment au regard de la coutume: auriez-vous des sources pour que je me documente davantage?
Nos enfants auront alors 1 an et 4 ans: pour le petit, j'ai vu sur le site de Loina qu'il  avait des crèches, connaissez-vous le coût?; pour le grand, je sais que l'enseignement est dispensé par la DEC et que la langue wallisienne est largement pratiquée. Pour autant, est-ce qu'il y a des difficultés d'intégration pour des enfants de cet âge?
Merci mille fois de bien vouloir répondre à mes question :)

Johanna

Voir aussi

Vivre à Wallis et Futuna : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Wallis et Futuna, présentez-vous ici - 2025Embauches contractuelles Wallis ?Enseignante wallis et FutunaMutation sur Futuna janvier 2024Recherche de logementRecherche maison
FamilleSERRE

Bonjour,

je viens de lire ton post. Je suis actuellement en France et j'avais posté une demande d'info il y a quelques mois.

J'ai eu une très bonne réponse de Wallisexpat, Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de la lire. On y évoque le prix du container, la vie la bas,....

Par exemple, tu parles de la crèche pour ton enfant qui aura 1 an. Si le second (4 ans) va à l'école, étant donné qu'il n'y a pas de cantine a midi, tu seras "obliger" de le récupérer a midi pour manger donc il faut pas que tu bosses: la crèche devient elle nécessaire?
Je prends cette exemple car on a le même soucis avec nos 3 enfants, on voulait bosser tout les 2 et cela semble pas possible... cela complique notre envie de déménager la-bas. On réfléchit a une solution, on se tiendra au jus...

Si tu veux on peux essayer de mettre en commun nos trouvailles, idées, envies,..

Vous avez déjà votre boulot la-bas ou vous partez a l'aventure?

A bientôt, Louis