Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet Mutation

Arnaud_CG

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma compagne, nous réfléchissons à un projet de départ à Wallis-et-Futuna dans le cadre de l’Éducation nationale, pour une rentrée de février (horizon 2027–2028). Je suis professeur d’histoire-géographie dans le second degré et ma conjointe est assistante sociale de l’Éducation nationale. Nous avons également un jeune enfant.

Nous aimerions beaucoup échanger avec des personnes ayant vécu ou vivant actuellement à Wallis, en particulier sur :

•    les conditions de vie au quotidien (logement, coût de la vie, rythme, isolement),

•    l’accueil des familles et la question de la petite enfance / scolarisation,

•    les retours d’expérience de personnels de l’Éducation nationale, notamment en histoire-géographie,

•    plus largement, ce qu’il est important de savoir avant de s’engager dans un projet sur le territoire.

Nous avons déjà une expérience en outre-mer, mais Wallis-et-Futuna reste un territoire assez méconnu et les témoignages concrets sont précieux.

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre ou de partager leur expérience.

Au plaisir d’échanger !

Bien cordialement,

Arnaud

Voir aussi