Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Palaos, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Palaos et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Palaos s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi

Bonjour je souhaite m’installer à Palaos et je recherche des informations (visa, coût de la vie, mentalité des gens, logement , travail). Si quelqu’un a des informations ce serait super. Merci 🙏.

pour ma part j ai découvert l existence de ce pays grâce à un ami chinois travaillant pour le gouvernement et celui ci m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de visa pour y vivre. Est ce quelqu’un peut me le confirmer ?

C est encore moi,

je ne me suis pas présenté.

je suis français originaire du Var, architecte, et j’ai 43 ans.

j ai commencé ma carrière en Chine à Shenzhen face à hongkong pendant 10 ans. Mes projets étaient en Chine mais surtout en Afrique (Gabon, Mali, Tchad, Égypte, Tunisie) et au moyen orient (dubai et Oman essentiellement) puis en corse . Cela m’a permis de beaucoup voyager et de découvrir de nombreux paysages et cultures différentes. C était passionnant car j y restais des semaines voir des mois entre hôtel de toutes catégories et chez l’habitant.

‘Puis je me suis expatrié en Guyane quelque temps.

Aussi, en parallèle de tout cela, depuis 2008 je me suis passionné pour la Corée du Nord où je me suis rendu une dizaine de fois dans le cadre d échanges culturels faisant de moi un des meilleurs experts français à ce sujet. J’y ai même reçu une sorte de légion d’honneur Nord-coréenne. Ma plus grande fierté représentant ainsi l’accomplissement d’un énorme travail.

Continuez votre lecture