Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emploi et habitation à Lausanne

jinot

Bonjour à toutes et à tous,

je suis Français et j'aime beaucoup la Suisse.
J'y vais plusieurs fois dans l'année pour des week-end prolongés et pour des spectacles/concerts.
Etant Alsacien la proximité de ce pays est appréciable pour moi ;-)
Après réflexion, beaucoup de réflexion, j'aimerai m'installer à Lausanne.
Je suis serveur avec 10 ans d'expérience.
Célibataire, sans enfant, libre de tout engagement.

Trois questions;

- Est-il difficile de trouver un poste dans ce métier ?
- Est-il compliqué de trouver un appartement et les loyers sont-ils élevés ?
- Administrativement parlant (Par rapport à la France), est-il compliqué de s'installer en Suisse ?

Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre à Lausanne : le guide de l'expatriéQuitter la France pour LausanneNotre expatriation à LausanneProcédure pour s'expatrié à LausanneUne Strasbourgeoise (ou presque) bientot à Lausanne...Lausanne ou NeuchâtelHabiter à Lausanne
DavidNeuchatel

Hello,

c'est une bonne idée :)

Pour le job, pas mal de mouvement dans le secteur, pas mal de demande, avec de l'expèrience en plus, je ne pense pas que cela pose soucis.
Par contre le marché de la restauration est tres bouche à oreille de ce que je sais donc plutôt journaux locaux ou peut etre agences de placements, sur le web je vois peu de poste.
Sur Lausanne je n'ai pas trop de contact mais le mieux est d'avoir quelqu'un qui te donne des references ou passer les voir.

Appartement comme partout en Suisse c'est compliqué, le Taux de biens vacants est tres bas mais en étant seul, pas mal de mouvement aussi sur les petits biens.
Pour le loyer tout dépend de l'endroit mais abordable avec un salaire Suisse, Lausanne n'est pas encore Geneve.

Pour l'administratif, je peux t'aider au besoin mais ce n'est pas si compliqué.
Il faut un permis de travail que tu as à dès que tu as un contrat (Eviter le travail au noir bien présent dans la restauration...)
Ensuite assurances sociales, maladies, habitations, Impots etc... ca se fait tout seul sans trop de problèmes.

Voici deja quelques infos,

n'hésite pas si besoin,

David

jinot

Bonjour David,

Hein, c'est une bonne idée non ?! ;-)
Merci pour votre réponse...rapide ;-)
Je vais explorer ça, je vous contacte pour d'éventuels d'autres renseignements !

Bonne journée.

DavidNeuchatel

N'hésite pas pour franchir le pas, surtout que tu n'es pas loin de la famille et des copains au cas ou.
N'hésite pas non plus si besoin.

David

jinot

C'est vrai qu'un retour en arrière est plus facile dans mon cas...à peine 300 km de chez moi...Et que de l'autoroute ;-)
Merci !

à bientôt.