Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

SarahNaf

Salut Mordjh,

Moi j’arrive ce samedi pour débuter ma formation Facebook lundi 5 :-) Je ne peux donc pas encore te renseigner concrètement par contre je peux déjà t’affirmer que les animaux ne sont pas admis dans les logements TP. Je suis dans le même cas et compte me dénicher un appart pour pouvoir l’emmener par la suite...

Bonne chance à toi et n’hésites pas si besoin

Sarah

Maestro99

Mordjh a écrit:

Quelqu'un a t'il deja emmené son animal de compagnie ?

Oui mais la personne a loué un logement en dehors de Lisbonne. Les animaux sont strictement interdit dans les appartements TP sous peine d'être renvoyé.

Maestro99

Mordjh a écrit:

Bonjour,
Je commence le 12 mars sur le projet Facebook
je m'interroge sur l'ambiance générale de la boite
Y a t'il de plus des possibilités d'évolution ou nullement

Question pratique quel est le meilleur abonnement téléphonique ? Et ils tournent à combien
En france pour de l'illimitée on est sur du 20€ par mois, c'est pareil la bas?

Merci de vos retours

Salut,

L'ambiance dans la boîte dépend beaucoup du projet sur lequel tu sera et aussi de ta colocation.  De ce que j'ai pu entendre de certaines connaissances, l'ambiance sur Facebook est plûtot bonne. Il y a même des chances que tu ai tous tes week-end :) ... à moins que ça ai changé depuis.

Pour les possibilités d'évolution, cela dépend là encore du projet mais globalement oui, tu peux rapidement évoluer vers un poste de superviseur ou de QA.

Pour l'abonnement telephonique, tu as droit avec ton abonnement français jusqu'à 5GO (voir plus) par mois et ce depuis la directive européenne. Perso, ont s'appelaient et s'écrivaient via Whatsapp. Sinon pour les abonnements portugais tu veux en avoir 1 à moins de 10 euros. Par contre c'est jusqu'à 25 ans. L'abonnement s'appelle WTF. Pour les plus de 25 ans, les abonnements en illimité sont beaucoup trop cher (+ de 20 euros).

Maestro99

sosobackpack a écrit:
sldwn a écrit:

Salut à tous,

J'ai mon entretien téléphonique final avec une personne travaillant à Lisbonne.

Je débuterai la formation le 19/03, je sais pas encore de quel projet il s'agit.

Je voulais savoir si d'autres personnes allaient débuter le 19 comme moi ?
Ya t il un groupe de discussion? sur fb / whattapps?

Et aussi comme beaucoup avoir des renseignements plus précis sur les appartements...

See youuu
Simon

Salut Simon !
Moi ausis je commence le 19 mars ma formation, et j’arrive sur Lisbonne le 13 au départ de Lyon!  Moi aussi je cherche si il y a un groupe facebook mais apparement pas ^^ moi je suis sur le projet google :)
On peut toujours nous se parler en MP et échanger nos facebook si ça te dit 😊

Pour les groupes Facebook, c'est généralement par projet et tous ne le font pas. Sachant que c'est des groupes privés, il faudra attendre votre intégration au projet pour y accéder. Mais n'ayez crainte car, par expérience, vous allez vite devenir amis avec les gens de votre groupe de formation et très peu interagir avec les personnes déjà présente. Quand j'étais arrivé à Lisbonne, j'avais déjà sympathisé avec les personnes qui attendaient au meeting point à l'aéroport :)

sosobackpack

Merci maestro99.

Après c’est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances ..
Moi je sais qu’on est que 5 français a commencer pour le projet google, ça fais pas beaucoup de monde haha mais ma fois comme tu dit c’est l’aventure et on verras sur place :)

Mordjh

Sarah On pourra se mettre ensemble alors
Parcque Ca me déchire le cœur de devoir laisser mon chat en france (sauf si t'aime pas les chats ou que tu y es allergique)

Mordjh

sosobackpack a écrit:

Merci maestro99.

Après c’est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances ..
Moi je sais qu’on est que 5 français a commencer pour le projet google, ça fais pas beaucoup de monde haha mais ma fois comme tu dit c’est l’aventure et on verras sur place :)

C'est largement suffisent 5 lol et puis tu rencontrera des gens d'autres origines et avec le temps je suis sur qu'on peut se faire des amis portugais aussi (enfin j'espère 😊) Er entre groupe de travaille ça doit fonctionner aussi

Mordjh

Merci Maestro99

Je sais que j ai le droit à 10 giga avec bouygue mais il me semblait que c'était limité au premier mois
Je vais les apl pour voir

PaoDeDeus

J'ai eu la confirmation aujourd'hui, je suis pris pour Voyage Privé, je commence la formation le 26 mars, est ce que c'est aussi le cas de certains d'entre vous?

A l'attention de ceux qui sont déjà sur place, que connaissez vous de Voyage Privé?

Et enfin est il facile de changer de projet si on ne se sent pas à l'aise dans notre projet initial? Je suis motivé mais un peu stressé, je préfère me renseigner pour pouvoir réagir si ça ne se passe pas super bien ;)

LeslieH1707

Hello à tous!
Je vois qu’il y a énormément d’infos et de personnes qui se lancent ou réfléchissent c’est top!

Cela fait plusieurs mois que j’hesite et j’ai notamment un frein concernant les 12 mois.

Quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de rompre le contrat au bout de 6 mois ou est ce que l’un d’entre vous connaîtrait un organisme où il est possible d’avoir un contrat de 6 mois ?

Quelles sont les contraintes s’il y en a ?

Merci d’avance pour tous ceux qui participent à cette aventure et qui partagent leur expérience.

HindeB

Bonjour

il es possible de rompre le contrat à tout moment.

Milboi

Bonjour à tous.
Je me renseigne aussi. J’ai été sélectionné sur le projet expedia pour commencer le 2 avril.
J’ai confirmé et acheté mon billet.
Ma place est bloquée.
Sauf que entre-temps j’ai reçu une autre opportunité pour un autre poste en France en CDD que je veux faire depuis lgt.
Est il possible de dire à teleperformance que je ne souhaite finalement pas partir mais que par la suite, je puisse repostuler  au mois c’octobre chez TP ou je serais grillé chez TP du coup et impossible de repostuler ?

Merci pour vos rep

LeslieH1707

Ok merci :)

Maestro99

LeslieH1707 a écrit:

Hello à tous!
Je vois qu’il y a énormément d’infos et de personnes qui se lancent ou réfléchissent c’est top!

Cela fait plusieurs mois que j’hesite et j’ai notamment un frein concernant les 12 mois.

Quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de rompre le contrat au bout de 6 mois ou est ce que l’un d’entre vous connaîtrait un organisme où il est possible d’avoir un contrat de 6 mois ?

Quelles sont les contraintes s’il y en a ?

Merci d’avance pour tous ceux qui participent à cette aventure et qui partagent leur expérience.

Salut Leslie,

Quand je me suis engagée à Téleperformance c'était un contrat de 6 mois. Je sais que maintenant ils ne proposent que des contrats d'un an. Pour ma part, j'ai démissionné il y a 1 an et je n'ai pas eu de problème. Sache que comme tout contrat, tu es libre de démissionner quand tu veux. La seule exception est pour le projet Expédia où tu es formé sur un logiciel qui coûte très cher donc TP est susceptible de te demander de "rembourser" la formation (à confirmer cependant).

J'ai gardé des contacts avec des personnes qui travaillent au recrutement et des responsables de projets. Je peux me renseigner et transmettre ton CV si tu le souhaite.

Maestro99

PaoDeDeus a écrit:

J'ai eu la confirmation aujourd'hui, je suis pris pour Voyage Privé, je commence la formation le 26 mars, est ce que c'est aussi le cas de certains d'entre vous?

A l'attention de ceux qui sont déjà sur place, que connaissez vous de Voyage Privé?

Et enfin est il facile de changer de projet si on ne se sent pas à l'aise dans notre projet initial? Je suis motivé mais un peu stressé, je préfère me renseigner pour pouvoir réagir si ça ne se passe pas super bien ;)

Salut,

Félicitation pour Voyages privés, je n'en ai entendu que du bien :)
Pour le changement de projets, oui tu peux demander à changer de projets mais attends la fin de ta période d'essais sinon ils risquent de ne pas de te garder.

Paulkr

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement la situation: je travaille depuis 7 ans dans le même domaine (commerce de détail, biens culturels) et j'éprouve aujourd'hui le besoin de changer de vie.

J'ai lu toute cette conversation sur TP et je souhaiterai tenter ma chance: nouvelle aventure, nouvelle ville, nouvelles rencontres...

J'ai une question principale:
Je ne  suis pas libre avant la fin de l'été, aussi, j'aimerais savoir si je soumets dès maintenant une candidature spontanée ou j'attends qu'il y ait des offres de postes à l'automne (il y en a régulièrement ?)?

Je vous remercie de m'avoir lue,

HindeB

Paulkr a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement la situation: je travaille depuis 7 ans dans le même domaine (commerce de détail, biens culturels) et j'éprouve aujourd'hui le besoin de changer de vie.

J'ai lu toute cette conversation sur TP et je souhaiterai tenter ma chance: nouvelle aventure, nouvelle ville, nouvelles rencontres...

J'ai une question principale:
Je ne  suis pas libre avant la fin de l'été, aussi, j'aimerais savoir si je soumets dès maintenant une candidature spontanée ou j'attends qu'il y ait des offres de postes à l'automne (il y en a régulièrement ?)?

Je vous remercie de m'avoir lue,

Bonsoir,

Tu peux soumettre ta candidature dès à présent et spécifier au recruteur tes disponibilités.  =)

HindeB

Milboi a écrit:

Bonjour à tous.
Je me renseigne aussi. J’ai été sélectionné sur le projet expedia pour commencer le 2 avril.
J’ai confirmé et acheté mon billet.
Ma place est bloquée.
Sauf que entre-temps j’ai reçu une autre opportunité pour un autre poste en France en CDD que je veux faire depuis lgt.
Est il possible de dire à teleperformance que je ne souhaite finalement pas partir mais que par la suite, je puisse repostuler  au mois c’octobre chez TP ou je serais grillé chez TP du coup et impossible de repostuler ?

Merci pour vos rep

Bonsoir,

Je suis actuellement en formation pour un projet TP et il ya avec moi deux "anciens" TP qui reviennent travailler.

Dans ton cas, il te suffit de prévenir TP que tu ne viens plus. Et si dans le futur, tu voudrais tenter ta chance rien ne t’empêche de relancer une candidature ou postuler directement pour une offre précise

Paulkr

Wow ! Merci pour la rapidité !
Belle soirée!

Mordjh

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'indiquer des sites internet comme se loger pour trouver un apart à lisbonne
Je ne trouve que des sites destiné aux français donc les prix sont faussés j'imagine
J'aimerais avoir accès au vrai marché de l'immobilier
Merci de votre réponse
Bon dimanche

sosobackpack

Mordhj tu as un site du bon coin portugais tu peux essayer ça peut être ... j’avoue que moi aussi je suis preuneuse des astuces car mon chien a ramener, j’aimerais bien avoir accès au réel prix local du marché :)

Une autre question, mon départ se rapprochant à grand pas, je me demandais comment vous aviez fais pour une assurance santé /mutuelle .. à ce que je lit dans la doc TP le premier mois de formation on es obligé de souscrire à une assurance par nous Meme ?
La recruteuse m’avais parlé qu’on pouvais souscrire à la leur pour 26 euros par mois mais ont peut en bénéficier tout de suite ou une fois la formation finie et validée ?

J’attends vos réponse car j’avoue que je suis un peu perdue.. en fouillant sur le net j’ai vu aussi qu’il existait la CFE, vous y avez souscrit ?

Merci et bonne soirée 😉

HindeB

sosobackpack a écrit:

Mordhj tu as un site du bon coin portugais tu peux essayer ça peut être ... j’avoue que moi aussi je suis preuneuse des astuces car mon chien a ramener, j’aimerais bien avoir accès au réel prix local du marché :)

Bonjour,

Les portugais que j'ai rencontré utilisent tous le site OLX.pt pour trouver leur colocation. c'est l'équivalent du bon coin

Maestro99

sosobackpack a écrit:

Une autre question, mon départ se rapprochant à grand pas, je me demandais comment vous aviez fais pour une assurance santé /mutuelle .. à ce que je lit dans la doc TP le premier mois de formation on es obligé de souscrire à une assurance par nous Meme ?
La recruteuse m’avais parlé qu’on pouvais souscrire à la leur pour 26 euros par mois mais ont peut en bénéficier tout de suite ou une fois la formation finie et validée ?

J’attends vos réponse car j’avoue que je suis un peu perdue.. en fouillant sur le net j’ai vu aussi qu’il existait la CFE, vous y avez souscrit ?

Merci et bonne soirée 😉

Salut,

Pour le logement, désolé peut pas t'aider. Je sais que d'anciens collègue ont eu des difficultés à trouver un logement. Voit s'il n'y a pas des groupes Facebook qui cherchent des colloc.

Pour l'assurance, tu n'as pas une couverture en France? Car normalement ta mutuelle te couvre les 4 premiers mois (pense à demander ta carte de soins européens auprès de la CPAM). Tu ne seras pas couvert pour les 2 mois suivants car ce n'est qu'au bout de 6 mois que TP propose leur mutuelle. Après 6 mois, je te conseil de prendre leur mutuelle, qui couvre plutôt bien là bas. Ton manager viendra te voir le moment venu pour te la proposer.

sosobackpack

Maestro99 a écrit:
sosobackpack a écrit:

Merci et bonne soirée 😉

Salut,

Pour le logement, désolé peut pas t'aider. Je sais que d'anciens collègue ont eu des difficultés à trouver un logement. Voit s'il n'y a pas des groupes Facebook qui cherchent des colloc.

Pour l'assurance, tu n'as pas une couverture en France? Car normalement ta mutuelle te couvre les 4 premiers mois (pense à demander ta carte de soins européens auprès de la CPAM). Tu ne seras pas couvert pour les 2 mois suivants car ce n'est qu'au bout de 6 mois que TP propose leur mutuelle. Après 6 mois, je te conseil de prendre leur mutuelle, qui couvre plutôt bien là bas. Ton manager viendra te voir le moment venu pour te la proposer.

Merci pour ta réponse.
Bah en France j’avais ma mutuelle du boulot mais j’ai démissionné fin de semaine dernière du coup je sais pas si elle es encore valable ou pas pendant quelques temps... il me semble qu’en France oui tu as une portabilité mais au Portugal je ne sais pas🤔

Et dans la doc TP, c’est écrit que seulement le premier mois on devais avoir notre propre assurance Le temps de la formation, qu’après on avais pas de soucis on était couvert par leur régime et en même temps par téléphone la recruteuse m’avais dit que eux là proposais pour 26 euros par mois les 6 premiers mois si on en avait pas.
Ça reste flou quand même ^^ m’enfin je verrais bien c’est l’aventure 😉

Ah et concernant l’inscription pour le NIF ça va ils font bien les démarches à notre place des notre arrivée ? Car j’arrive 6 jours avant le début de mon contrat, savoir ce que j’ai à prévoir une fois sur place ( stréssée 😂)

Maestro99

sosobackpack a écrit:
Maestro99 a écrit:
sosobackpack a écrit:

Merci et bonne soirée 😉

Salut,

Merci pour ta réponse.
Bah en France j’avais ma mutuelle du boulot mais j’ai démissionné fin de semaine dernière du coup je sais pas si elle es encore valable ou pas pendant quelques temps... il me semble qu’en France oui tu as une portabilité mais au Portugal je ne sais pas🤔

Et dans la doc TP, c’est écrit que seulement le premier mois on devais avoir notre propre assurance Le temps de la formation, qu’après on avais pas de soucis on était couvert par leur régime et en même temps par téléphone la recruteuse m’avais dit que eux là proposais pour 26 euros par mois les 6 premiers mois si on en avait pas.
Ça reste flou quand même ^^ m’enfin je verrais bien c’est l’aventure 😉

Ah et concernant l’inscription pour le NIF ça va ils font bien les démarches à notre place des notre arrivée ? Car j’arrive 6 jours avant le début de mon contrat, savoir ce que j’ai à prévoir une fois sur place ( stréssée 😂)

Pour le NIF, je ne pourrais être objectif car l'année où je suis arrivée (à savoir il y a 2 ans), ils ont tellement recruté de monde qu'ils avaient fait les choses à moitié. J'avais bien eu mon NIF mais ils avaient pas donné l'adresse portugaise pour les impôts du coup j'étais susceptible d'être "plus" taxé.

Pour la mutuelle, tu n'as pas fait de demande de CMU après la fin de ton contrat? Perso pour la mutuelle, on ne m'a jamais proposé cette formule à mon arrivée, j'ai attendu 6 mois pour l'avoir donc je ne pourrais pas t'en dire plus.

sosobackpack

D’accord en tout cas merci pour tes réponses et ta réactivité.
Non j’ai pas fais de demande de CMU je vais me pencher sur le sujet !

A très bientôt 😉

sarah josselyn

Pour ton nif fais bien attention, il y a beaucoup d erreurs. Moi ils se sont tromper sur le sexe et ma date de naissance. Apres ils te disent debrouille vous.
La mutuelle c est bien au bout de 6 mois.
Bonne arrivee a toi.

PaoDeDeus

Des gens qui commencent le 26 et qui arrivent la semaine précédente ? :)

Blitz86

Slt tt le monde,

Finalement à Lisbonne 😉😉

Envie de faire des connaissances : me contacter en MP si ça vous dira de boire quelque chose...
À bientôt

Mariateresa12

BONjour, j ai fini mes études en France et je souhaiterai en attendant travailler dans un call center sans logement en attendant de monter mon cabinet , histoire de ne  rien faire, quel est le call center qui paye le mieux. Merci.

Maestro99

Mariateresa12 a écrit:

BONjour, j ai fini mes études en France et je souhaiterai en attendant travailler dans un call center sans logement en attendant de monter mon cabinet , histoire de ne  rien faire, quel est le call center qui paye le mieux. Merci.

Bonjour à toi,

Pour celui qui paye le mieux, c'est sûr que ce n'est pas TP (même s'ils ont augmenté les salaires il y a 2 ans). Il  me semble que Webhelp paye déjà plus. Il y a d'ailleurs un sujet sur ce call-center sur Expat. Tu as déjà un logement sur place?

Sarah0702

Bonsoir à tous

Départ pour Lisbonne le 18 avril et début de formation le 23 avril pour Wish 😊

Si il y en a d'autres dans le même cas, faite moi signe

A bientôt sur Lisbonne

Mariateresa12

Merci pour la réponse, je veux juste avoir une idée des salaires merci

Mariateresa12

Kikou, dis moi si c est pas indiscret ils t on propose combien en salaire.

Mariateresa12

Je dois acheter avec ma mère elle est à la retraite, mais elle veut pas du statut rnh avec les problèmes qui vont avec

PaoDeDeus

Pour ceux qui bossent  déjà, vous pourriez en dire un peu plus sur le contenu de la formation ? :) j'imagine bien que c'est différent suivant les projets mais histoire de se faire une petite idée

Maestro99

Bonjour PaoDeDeus,

Pour la formation, elles débutent toutes par 1 demi-journée qui présente Teleperformance.
Selon les projets, le reste peut-être plus ou moins long. Pour la plupart c'est 60% de de théorique (présentation de l'entreprise pour lequel tu fera de l'assistance, présentation du ou des logiciels sur lesquels tu sera amené à travailler, apprentissage des process, etc.) le reste du temps ce sera une formation plus pratique avec des exercices sur les différents outils back-office.
La formation se terminera par un examen qui déterminera si tu es retenu sur le projet ou non.

ajeannoel

Bonjour à tous,

Ceci est mon tout premier message car inscrit depuis aujourd'hui. J'ai été pris sur le projet Voyage Privé et arrive à Lisbonne le samedi 24 mars pour le début de la formation le 26 mars.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le même cas et/ou que vous souhaitez faire connaissance.

À très bientôt à Lisbonne.

Piwi737

Hey tout le monde!
On m'a contacté pour un poste sur Lisbonne. Des idées des projets qui recrutent en ce moment?   :D

HopeDieLast

Salut !

Je serait également de la partie pour la formation Wish du  23 Avril je part le 17 de France pour ma part.

Cordialement