Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)
C'est jouable oui!
Tu as déjà eu un premier échange téléphonique?
Sandrine, netflix démarre le 29 août. C'est une entreprise américaine qui propose des films en streaming. Netflix débarque en france début septembre.
Et comme dit Benjamin, je trouve ça bien plus intéressant qu'un opérateur...
Salut!
Et bien c'est apparemment formation à partir du 29 et je pense que ce serait su service client back-office vu que ce sera le lancement de Netflix en France!
Nop! Premier entretien à 12H (heure française). Donc dans 12 minutes... 

Je pense que tout devient répétitif mais un opérateur ça l'est tout particulièrement ... Enfin il y a bien pire, comme la prospection sur annuaire pour vendre des cuisines. Oui, oui, je l'ai fais LOL
Puis au moins sur Netflix tout est nouveau, lancement de produit pour la France, sûrement nouvelles formule, tout ça, tout ça!
Je verrais bien!
Il y a combien d'entretiens en tout?
3. Aussi simple les uns que les autres........
C'est une blague ces tests lol, surtout Netflix!
Ba c'est bon tu leur dit que tu es dispo dès le 29 comme ça on sera ensemble
LOL ok! Bon c'est rassurant déjà si c'est simple! Ça porte sur quoi?
Oui je suis dispo mais c'est surtout pour le côté pratique que le temps m'inquiète: préavis d'appartement, Patate surtout, ma voiture enfin tout le topo! 
Faut etre bilingue , non? est ce que c'est vrai qu'il y a une formation qui demarre pour bouygues telecom, je serai interressé lol
dactylographie, commentaires de textes, questions basiques sur Netflix (ta tout sur le site lol ^^)...
Sandrine, non juste le français. ce travail ne demande aucune compétence....
Je ne pense pas Sandrine! C'est toujours mieux, certes, mais Netflix se lance en France donc ce sera du service client français exclusivement, ils ont tout ce qu'il faut pour le reste. Les autres pays concernés ont très probablement des conseillers de cette nationalité!
Pour Bouygues je n'ai pas les dates en tête il me semble que c'est début septembre!
Entretien simple, si on veut. Pour Bell, les questions sont formulées d'une manière très bureaucratique, qui est très déconcertante ("Vous devez travailler dans un cadre horaire très strict, avez-vous déjà vécu une telle situation? Si oui, quelles sont les actions que vous avez mis en place pour atteindre cet objectif?" euh.... mettre le réveil peut-être?)
Bref, c'est un automate qui lit son guide, attends une réponse TRÈS simple (pas de digression surtout, sinon elle s'y perd) et valide selon qu'elle a entendu les mots que vous devez prononcer.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas été retenu pour ce projet, du coup on me positionne sur Netflix. A voir (et à suivre donc.)
manset a écrit:Entretien simple, si on veut. Pour Bell, les questions sont formulées d'une manière très bureaucratique, qui est très déconcertante ("Vous devez travailler dans un cadre horaire très strict, avez-vous déjà vécu une telle situation? Si oui, quelles sont les actions que vous avez mis en place pour atteindre cet objectif?" euh.... mettre le réveil peut-être?)
Bref, c'est un automate qui lit son guide, attends une réponse TRÈS simple (pas de digression surtout, sinon elle s'y perd) et valide selon qu'elle a entendu les mots que vous devez prononcer.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas été retenu pour ce projet, du coup on me positionne sur Netflix. A voir (et à suivre donc.)
Pour Belle je ne sais pas, en tout cas moi j'ai fais Bouygues, Orange et maintenant Netflix (je parle des tests), tout était extrêmement simple, j'avais l'impression que c'était une blague.
les tests oui sont simples, mais je parlais de l'entretien téléphonique avec le chef de projet...
Je ne suis normalement pas positionné sur Bell! Je n'espère pas vu ce que tu dis!
Pour Bouygues j'ai déjà fait des entretiens pour un concurrent de TP et effectivement aucune craintes sur ça! J'espère tout de même être sur Netflix, ou Bouygues éventuellement mais aucun attrait pour Orange!
merci Mathieu pour les infos sur les tests
Ça devrait le faire normalement! C'est donc en différé sur le site, pas au téléphone avec la personne?
Articulation, confiance en soi, maîtrise de la langue, sourire, politesse, respect et l'entretien téléphonique, c'est dans la pocket! 
manset a écrit:les tests oui sont simples, mais je parlais de l'entretien téléphonique avec le chef de projet...
Effectivement c'est le risque, mais ça dépend aussi de la personne je pense! Mon colloc' a eu le Superviseur d'EF au téléphone et c'était top. Il a encore une simulation à faire!
D'ailleurs l'un de vous a-t-il eu à faire une simulation?
Ben,
les tests sont en ligne, 1er test dactylographie, tu as 5min pour recopier un texte, il est long tu ne le finiras peut-être pas, des questions du genre, événement ou personnalité qui t'a marqué, ou aimerais-tu voyager, ect....
Ensuite, test sur Netflix (le plus simple lol)
Oui avec Netflix tu as une simulation pour le dernier test, c'est une BLAGUE également ^^
Pour Netflix oui, simulation au téléphone, ça dure 15 mns.
Moi j'avais eu, bonjour j'arrive pas à me connecter sur Netflix avec ma PS3
WAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOUH ^^
Ok merci
15 minutes! Fiou!
Je suis pas branché simulation. Problème lié à ma nécessité de connaître le sujet pour parler! Pour Bouygues je m'en sort, je lui vend n'importe quoi car je connais leurs produits comme leurs attentes, mais Netflix je ne suis pas plus callé sur le sujet que leur page Wikipédia et leur site, donc vendre ou régler quelques problème que ce soit pendant quinze minutes ... We'll see 
Oh sh¨t!
C'est exactement le genre de truc qui me fait paniquer ^^
Pas de connaissance sur les PS3 (et non
) ni sur la façon de se connecté à Netflix. Donc panique assurée.
Il me reste donc à limité la casse.
Benjamin35 a écrit:Oh sh¨t!
![]()
C'est exactement le genre de truc qui me fait paniquer ^^
Pas de connaissance sur les PS3 (et non) ni sur la façon de se connecté à Netflix. Donc panique assurée.
Il me reste donc à limité la casse.
MDRRRR, tu me fais rire!!!!!!!!!
Je peux te rassurer?
Alors, tu es sur le site de Netflix en même temps que l'entretien! tu tapes le mot clé de la question demandée, tu as plus qu'á lire la réponse mdrrrrr
J'y connais rien non plus
C'est juste pour tester ton français, ton assurance, ect ^^
LOL ok! Merci!
Figure toi que justement, j'y étais! En train de lire la page "Pourquoi ne puis-je pas me connecter à Netflix?" , onglet "Sony PlayStation 3" !
Au pire je sortirais un jolie trame d'appel pour prouver que certes, j'y connais rien, mais j'ai juste à apprendre car je connais le reste! Ça devrait le faire!
Tqt! easy poulet!
Aucun stress à avoir, on se voit le 1er sur le plateau 
et le 3 sur les terrains (il y a la TPCUP 2014, trop boooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!
)
mathieu82 a écrit:Tqt! easy poulet!
Aucun stress à avoir, on se voit le 1er sur le plateau
C'est pas gagné!
Mon bel iPhone 3Gs ancienne génération me lâche et ils n'arrivent pas à me joindre... On va donc re-fixé un RDV à une autre heure et avec un autre numéro!
J'ai envie de dire PURE PREMIÈRE IMPRESSION
LOL
Et c'est quoi la TPCUP? Enfin ça sous entend sport, compétition et probablement foot à priori?
Ce qui ne me rassure pas trop c'est que le dernier entretien à lieu la semaine prochaine.... pour un début du projet le 29 août! ça laisse deux semaines pour tout organiser, et de plus acheter un billet d'avion au dernier moment est + coûteux...
tqt! ils veulent des français, ils ont pas le choix ^^
Gros tournoi de foot de maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!11
oui enfin le billet est remboursé au bout de 9 mois, donc l'avance c'est de ma poche quand même!
Pour Bell aussi les tests en ligne sont super simples une franche rigolade et en effet le dernier entretien avec deux personnes le client et le charge de recrutement tp est assez bizarre. Comme dit précédemment j'ai eu la même question et toutes les autres sont du même style on a parfois l'impression qu'on se répète et qu'ils cherchent la petite bête mais il faut juste faire appel a des cas précis qui sont arrives dans ta vie pro et c'est dans la poche rien de bien méchant juste déroutant au debut
manset a écrit:oui enfin le billet est remboursé au bout de 9 mois, donc l'avance c'est de ma poche quand même!
Oui et sachant que c'est en accord préalable avec eux j'ai un peu peur de me retrouver sur une compagnie pas tip top. Et dans tout les cas bien cher, en plus de là où je suis y'a quasiment rien saut si j'ai envie de passer par trois pays différent avant d'arriver...; 
Bell c'est un opérateur canadien c'est ça?
Et du coup le dernier entretien tu avais deux personnes au téléphone? C'est pas le chargé de recrutement qui fait la simulation?
J'attend leur appel "dans la journée". Je vais m'amuser aujourd'hui je le sens! *stress*
mathieu82 a écrit:tqt! ils veulent des français, ils ont pas le choix ^^
C'est bien ce que je pensais
Je suis malheureusement une véritable brêle au foot! Comme à toute une multitude de sport! Je viendrais donc t'encourager mais probablement pas jouer. Pour le bien être des équipes. 
Benjamin35 a écrit:mathieu82 a écrit:tqt! ils veulent des français, ils ont pas le choix ^^
C'est bien ce que je pensais![]()
Je suis malheureusement une véritable brêle au foot! Comme à toute une multitude de sport! Je viendrais donc t'encourager mais probablement pas jouer. Pour le bien être des équipes.
tout le monde joue! :p
tournoi filles, garçons,tout le monde joue mal tqt
ahah
Je n'ai eu deux personnes que lors de l'entretien via Skype et u. Jour après la simulation en ligne juste après l'entretien Skype le recruteur habituel manuel de tp m'a appelé pour me confirmer mon integration
Benjamin35 a écrit:Bonjour tout le monde! J'ai donc lu (la plupart) de la discussion car je suis moi aussi en plein recrutement pour TP Lisbonne! Certains sont sûrement arrivés ou sur le départ immédiat!
Qui va chez Netflix?
Je passe aujourd'hui le premier entretien avec Nadia, il me semble que @anjy à eu la même personne, non?
Comment ça c'est passé?
Sinon je me suis bien renseigné sur le topo appartement, biens, salaires et tout et tout et ai trouvé les réponses à mes autres questions ici. Cependant une dernière me manque et m'inquiète et j'espère que l'un d'entre vous pourra y répondre! L'un d'entre vous a-t-il un animal de compagnie (en l'occurrence un chat) et sait-il ce qu'il en ai de leur éventuel autorisation?![]()
Car mon bien aimé Patate (Le Glorieux) aimerait s'expatrier lui aussi, mais avec un appartement payé par l'entreprise et en collocation (risque d'allergie, d'aillurophobie ou autre) je me pose vraiment la question...![]()
Sinon n'hésitez pas si vous avez des questions ainsi que des expériences pour ceux qui sont arrivés, sur place, ou qui connaissent le déroulement du processus pour les appartements!
Bonne journée!
Benjamin
Salut à toi Benjamin!!!
Effectivement j'ai eu Nadia elle est très sympa! Pour moi ça c'est super bien passé elle te met à l'aise de suite elle te dit même sur quoi elle va t'interroger mais panique pas c'est facile c'est sur ta motivation, les qualités que doit avoir une personne travaillant dans un call center et tes anciennes expériences et puis lui parler un peu de toi en fait c'est classique.
Par contre moi je serai sur le projet Bouygues en septembre donc voit avec @mathieu82 si y'a des questions spécifiques à Netflix je sais pas. Mais si c'est le premier entretien tqt pas!
Pour ton chat la je peux pas t'aider demande à Nadia!
Voili voilou!!
mathieu82 a écrit:Benjamin35 a écrit:mathieu82 a écrit:tqt! ils veulent des français, ils ont pas le choix ^^
C'est bien ce que je pensais![]()
tout le monde joue! :p
tournoi filles, garçons,tout le monde joue mal tqtahah
Pour ma part c'est pas possible je veux bien jouer mais je n'ai pas le droit je vous en parlerai sur place.
sandrine34000 a écrit:Faut etre bilingue , non? est ce que c'est vrai qu'il y a une formation qui demarre pour bouygues telecom, je serai interressé lol
Y'en à une qui demarre le 8 septembre pour Bouygues j'y serais
J'ai découvert Netflix pendant l'entretien car je pensai être chez Bouygues...
Andreia: "Vous utilisez la VOD"
Moi: "Non"
Andreia "Vous connaissez Netflix?"
Moi: "Non plus"
Andreai: "Ok bah vous allez travailler pour eux"
Mdr !!
bigsmyle a écrit:J'ai découvert Netflix pendant l'entretien car je pensai être chez Bouygues...
Andreia: "Vous utilisez la VOD"
Moi: "Non"
Andreia "Vous connaissez Netflix?"
Moi: "Non plus"
Andreai: "Ok bah vous allez travailler pour eux"
Mdr !!
MDRRRRRR
tu es pire que moi!

Benjamin35 a écrit:manset a écrit:oui enfin le billet est remboursé au bout de 9 mois, donc l'avance c'est de ma poche quand même!
Oui et sachant que c'est en accord préalable avec eux j'ai un peu peur de me retrouver sur une compagnie pas tip top. Et dans tout les cas bien cher, en plus de là où je suis y'a quasiment rien saut si j'ai envie de passer par trois pays différent avant d'arriver...;
Moi je pars avec la TAP c'est la compagnie du Portugal et les prix sont pas chers enfin je ne sais pas d'ou tu pars mais moi ça va
en fait moi j'ai une question...... dans les apports ont se retrouve entre personnes faisant la même formation ou pas du tout?????? Parec que moi je ne parle que français et portugais du coup si y'a des anglais ça va être compliqué..... 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Lisbonne

Travailler à Lisbonne
Lisbonne est la capitale du Portugal et aussi la plus grande ville du pays. De plus, c'est la zone ...

Créer une entreprise au Portugal
Entre ses superbes plages de l'Atlantique, son climat doux d'inspiration méditerranéenne, sa ...

Devenir un nomade numérique au Portugal
Géographiquement un peu isolé du reste de l'Europe, le Portugal est un territoire à la ...

Stages au Portugal
De nombreux étudiants et jeunes professionnels rêvent d'acquérir une expérience ...

Travailler au Portugal
S'installer au Portugal, c'est découvrir un nouveau mode de vie et s'adapter à un nouvel ...

Étudier à Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos études? Lisbonne à elle seule propose ...

Hébergement à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés florissante, un coût de la vie qui—bien que ...

Vivre à Lisbonne
Vous avez tout planifié pour votre déménagement à Lisbonne, mais vous avez peur ...
Vos questions et expériences sur l'emploi à Lisbonne