Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Par qui se faire accompagner lors de nos démarches perso et pro ?

Bonjour,
dans le cadre d'une future expatriation à platja d'aro à titre personnel mais aussi professionnel ( création d'une société ) ? Je souhaiterai être accompagné car mon espagnol n'est pas encore suffisant pour réaliser un rdv à la mairie, auprès des autorités, des administrations etc..
Comment peut on se faire accompagner, représenter ? Par qui ? Uniquement des avocats ?
Avez vous des contacts sur platja d'aro ?
Vos avis et vos expériences m’intéressent

Merci a tous
Voir aussi
Bonjour,

Vous avez aussi ce qu'on appelle en Espagne "Gestoria" ou "Asesoria".

Ils ont souvent des spécialités comme "laboral" ou "fiscal" ou "compra/venta" etc ...

Leur coût est très acceptable au regard des soulagements qu'ils apportent.

cdt
1 membre a réagi à ce message
Merci pour votre réponse

Connaissez vous un "gestor" qui parle français sur platja d'aro ou ses alentours ?
Je ne vous ai pas répondu précédemment à cette partie car je suis en Andalousie.

J'ai trouvé le mien en parlant avec les andalous que je fréquente ici et qui -devant nos difficultés- nous ont présentés à un gestor avec qui je m'entend bien.

Il a fini le changement d'immatriculation de notre véhicule, vient de finir la renta de non résident 2015 ... et nous informe au fur et à mesure des différents droits et obligations .

Cdt

David.J31 a écrit:

Merci pour votre réponse

Connaissez vous un "gestor" qui parle français sur platja d'aro ou ses alentours ?

Bonjour David,

Oui, sur Girona si ça vous intéresse.

Cordialement.

Ah ça... m'intéresse aussi du côté de l'Ampolla !!
Bonjour les expats ;-)
Corinne
Bonjour,
il existe un "annuaire de services",section "pratique"en haut,
"recommander un service"...
https://www.expat.com/fr/ajouter-entrep … e/espagne/
N'hésitez pas a ajouter vos infos... ;)
bonjour, ca m intéresse aussi du coté d Ampolla ou Tortosa ou El Perrelo
merci d 'avance
stéphane
moi aussi du coté de cordoba .

FREDERIC MARIE a écrit:

moi aussi du coté de cordoba .

M'est avis qu'il faudra vous mettre à l'espagnol de ce côté là ... Perso (du côté de Granada), j'ai un espagnol basique, et je prend quelques cours depuis que je suis là , et finalement, çà se passe plutôt bien avec mon gestor qui m'a été enseigné ici sur place -en discutant- et en racontant les problèmes que je rencontrais.

Continuez votre lecture