Faire construire sa maison en Bulgarie ?
tartarindetarascon a écrit:niveau plomberie il n'y a pas de tuyaux en cuivres avec soudure etc. ce sont des tubes pvc soudés a chaud ou avec le systeme de l'olive. pour l'electricité pas de 3 fils dont la terre. cable de deux fils qu'ils clouent au mur. pour la terre c'est un systeme de pontage sur chaque prise.
Bien sûr tu trouves de la tuyauterie cuivre ! Pour mon chauffage chaudière électrique on a tout fait en cuivre ! Pour le reste de l'appart c'est en effet du pvc - pour l'électricité c'est bien du 3 fils (Ph,N,T) plâtré direct dans les saignées sans gaine ! ujas
apres si t'es millionnaire et que tu peux te permettre, c'est mieux. moi je suis un petit retraité francais donc je calcule au mieux de mon budget
Ahh...je comprends mieux là. Alors là oui je suis en accord avec tes mots. Mais comme je pense faire ces voyages moi même, en achetant le petit camion qu'il faut, c'est tout autre que ta vision des choses. Maintenant oui, la livraison, ça coûte un bras. Mais çà c'est partout. Maintenant si le contrat dit qu'il doit décharger, bah il a intérêt de bouger son cul du siège avant que je passe en mode Poutine. Très gentil, mais pas trop quand on me prends pour un con.
Merci beaucoup de vos échanges Expatdu61,Tartarindetarascon et aussi Boris
J'ai appris plein de choses en vous lisant qui pourront nous servir dans le futur !
Et merci aussi Manu115 pour ton partage d'expérience également sur les constructeurs !
J'adore ce forum !
Belle soirée à tous !
Nathalie
Nonnn....t'es sérieux là. Ce n'était pas sur palette tes parpaings et tes tuiles? C'est grave là quand même. Bon bah c'est bon à prendre comme info ça. A voir le cas échéant si livraison sur palette possible pour être ensuite déposée par le grue. Mais c'est quand même grave tout de même. Avoir si toutes les enseignes sont ainsi.
Expatdu61 a écrit:tartarindetarascon
Maintenant si le contrat dit qu'il doit décharger, bah il a intérêt de bouger son cul du siège avant que je passe en mode Poutine. Très gentil, mais pas trop quand on me prends pour un con.
Oulala laisse cette mentalité gentiment en France si tu veux qu'on te regarde sans animosité !
Tartarin a bien raison; ici c'est comme ça ! idem si on te livre un lave-linge ! c'est devant la maison ou au pied de l'immeuble; à toi d'avoir de gros bras à disposition 
Oui c'est certain, il vaut mieux prévenir que guérir. Mais si tu n'as pas cette information, et tu ne peux le savoir non plus, tu tombes des nus quand on te livre. Car la logique voudrait que cela soit fait dans l'ordre des choses. Bon tu me diras, je ne pense pas avoir besoin non plus d'être livré, mais cette info est importante tout de même.
Ce n'est nullement une question de mentalité, mais vraiment pas. Comme l'a aussi dit notre cher tarasconnais, pas toutes les entreprises le font systématiquement. Il faut voir cela à l'avance. Maintenant, comme je le mentionne, si dans le contrat de livraison il est mentionné qu'il y a déchargement, ce contrat doit être respecté, car compris dans le prix. Mais bien entendu, si l'on est au courant de comment ça se passe et des modalités, aucun soucis pour moi, j'ai les bras qu'il faut, rassurez-vous. Cela n'a donc vraiment rien à voir avec une mentalité par conséquent.
tartarindetarascon a écrit:niveau plomberie il n'y a pas de tuyaux en cuivres avec soudure etc. ce sont des tubes pvc soudés a chaud ou avec le systeme de l'olive. pour l'electricité pas de 3 fils dont la terre. cable de deux fils qu'ils clouent au mur. pour la terre c'est un systeme de pontage sur chaque prise. ce sont les normes ici. pour le placo pareil les plaque font 2m et pas 13 mm d'epaisseur. (9 je crois) mais c'est du knauff. pour les suspentes et les fourrures pareil. j'en avais ramené un stock de france je ne peux pas m'en servir. on s'adapte
Tu exagères un peu pour les câbles électriques. Les compagnies sérieuses bulgares utilisent les 3 fils dont la terre 
en revanche, je suis d'accord avec toi, il m'arrive de voir parfois ces deux fils dans de vielles ou mauvaises habitations sans gaine d'ailleurs et coulés dans le plâtre .... lol
Merci pour tous tes messages.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Bulgarie

Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

Se loger à Sofia
Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

Se loger à Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

Se loger à Plovdiv
Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Étudier en Bulgarie
La Bulgarie est une destination fortement prisée par les étudiants, notamment en mathématiques, ...

Téléphone et internet en Bulgarie
Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

Travailler en Bulgarie
Conditions de travail, recherche d'emploi, dépôt de candidature : découvrez tout ce qu'il faut ...
Vos questions et expériences sur le logement en Bulgarie
Services indispensables pour votre expatriation