Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie en Bulgarie en 2026

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie en Bulgarie et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement en Bulgarie.

Voici quelques points pour vous guider, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison en Bulgarie ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale en Bulgarie ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com
Voir aussi

Pour revenir sur le sujet du cout de la vie en BULGARIE , dans l ensemble les prix dans beaucoup de domaines sont restes stables  impots, electricite, eau et telephonie . Pour les loyers il semble que les prix aient fortement augmentes aux dires de beaucoup de personnes avec lesquelles nous avons echange sur le sujet . Sur les loyers demandes les prix sont exorbitants voire superieurs aux prix pratiques dans le sud de la FRANCE et les prestations ne sont pas toujours au rendez-vous . Les assurances voitures et habitations sont toujours dans les limites du raisonnables . Les transports je n ai pas d avis sur la question . Le poste qui a fortement explose c est l alimentaire de facon incroyable et il faut etre tres vigilants sur le prix au kg et ne pas hesiter a comparer d un magasin a l autre. Mais pour vous donner quelques exemples je compare des articles vendus a LILD FRANCE et LIDL BULGARIE lors de la semaine americaine vous avez de l effiloche de porc ou de poulet il est vendu 33/100 de plus en BULGARIE qu en FRANCE . Meme magasin semaine italienne boite de parmesan rape 22/100 plus cher qu en FRANCE . Rien ne justifie de tels ecarts de prix quelques centimes d euros je veux bien mais plus non ce n est pas acceptable et je compare tres regulierement . Aussi je fais beaucoup d achats de differents produits a dates longues en FRANCE et je les fais venir par transporteur et je m y retrouve tres largement meme en payant le port . Pour les fetes j ai fais venir Chocolats , pates de fruits , foie gras etc . Meme le thon en boite et les sardines sont beaucoup moins chers et la qualite est tres differente aux dires de mon epoux qui a vu la difference . Pour les fruits et legumes je privilegie le marche ou je vais 2 fois par semaine la qualite et les prix sont restes stables . Pour les fromages , les oeufs et le beurre de ferme je prends au marche et les prix sont tout a fait corrects . Pour le coiffeur a cote du marche j ai une petite jeune femme tres competente qui pour une coupe me demande 7 Euros alors qu a SOFIA la derniere me demandait deja en juin 2025 55 levas car son loyer etait tres eleve et la prestation fournie etait la meme sans compter le deplacement et la difficulte a trouver une place de parking . Donc pour beaucoup de choses je vais chez les commercants ici cela permet de maintenir le commerce de proximite, les commercants sont gentils accueillants et meme sans parler le bulgare on arrive toujours a se comprendre et le service est de qualite . Pour le poste chauffage j ai pour habitude d anticiper et au moment de la declaration de guerre entre les USA et l IRAN j ai achete de suite mes granules pour un feu a pellets  et j ai fais le plein et mis dans des jerrycans de l essence avant que cela n explose au niveau des prix . il faut etre vigilants tous les jours et pour tout car les prix changent sans arret dans l alimentaire et je plains sincerement les retraites bulgares qui doivent au quotidien un choix payer ses factures ou manger .