Bonjour,
Je souhaiterai savoir pour la location d'un appartement : est-ce qu'il suffit de lacher 2 mois de caution et de payer tout les mois pour pouvoir louer un appartement ?
Ou faut-il apporter des garanties ou d'autres documents ?
Pour importer une voiture (2012, norme euro 5, cote à 11.000€) : combien de temps faut il et combien cela coute environs ?
Et pour la banque personnelle je peux en prendre une à l'étranger du style Revolut ?
Merci beaucoup
Bonjour Pierre,
Oui pour l'appartement il faut bien 2 mois de caution + le 1er mois de location, pour ma part en garanti j'avais ma fiche d'imposition française, si vous créez une société, je suppose fortement que vous allez la domicilier en même temps, du coup les propriétaires andorrans sont moins ouverts mais ça se trouve avec un peu de persistance et de négociation.
Pour la voiture, j'ai cru comprendre que pour l'importation il faut qu'elle est moins de 5 ans (à vérifier)
Il est vrai qu'il est plus facile d'ouvrir un compte pour sa société que pour sa propre personne, mais avec le temps la confiance s'installe et enfin vous pouvez en ouvrir un.
Pour Revolut pas possible si vous indiquez etre résident andorran, vous pouvez leur indiquer une adresse d'un parent ou d'un proche pour recevoir votre carte pour pouvoir valider la commande, mais attention si vous virez de votre compte andorran vers le compte revolut cela vous coutera environ une soixantaine d'euros pour environ 3000€ de viré, si cela est fait dans un contexte d'économie, c'est raté ...
Bon courage pour vos démarches, ce n'est pas de tout repos, il faut être persévèrent mais ensuite cela vaut vraiment la chandelle