Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

La gastronomie andorrane

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés en Andorre ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs d'Andorre et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d’avance,

Priscilla

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'expatriéSetup AndorraÊtre malade et résidant en andorreInstaller en boulangerie pâtisserie artisanaleS’installer en Andorre comme résident fiscal passifBesoin d’un coup de main pour décharger mon véhiculeProjet 2026 arrivé sur l'Andorre
emma34

Bonjour,
La cuisine Andorrane est une cuisine montagnarde et bien consistante ( il faut se réchauffer pendant les hivers froids).
On commencera par le "pan con tomate" servi avec le jambon de pays: on frotte l'ail et on verse de l'huile d'olive dessous, et on mange cela avec la charcuterie et certains fromages.
Il y a aussi une bonne soupe qui s'appelle "escudella", une bonne garbure qui donne envie de faire la sieste juste après. Il y a le trinxat , un plat fait avec du choux, du lard et des pommes de terre ( j'aime beaucoup).
Ensuite, une spécialité , mais c'est en mars , il me semble, les calçots, oignons nouveaux cuit à la braise et que l'on trempe dans une super bonne sauce.
Vous aurez les escargots ( cargols a la llauna)  cuit sur une plaque à la braise ou bien à la catalane, les salades de pissenlits, des omelettes aux cèpes ( oui, y'a des bons champignons en Andorre), tout ne me vient pas à l'esprit.

On trouve de tout comme restaurant en Andorre, l’attrape touriste de base: plats désastreux et prix chers. Des restaurants de type " Borda" : bons mais il faudra compter un ticket de 25-30 € / personnes.
Aprés, je ne veut pas faire de pub sur le site, donc si jamais vous montez en Andorre, écrivez moi en MP et je vous répondrais .

Vous finirez votre repas avec des digestifs s'appelant " Chupito"!
*Bonne journée à tous !
:)