Bonjour,
Le post date de longtemps....
je ne connais pas ce monsieur, ou peut-être de vue, mais je n'habite pas au Pas de la Casa.
Quand je me suis installé , j'ai demandé à plusieurs personnes différentes, je ne mets pas mes œufs dans les mêmes paniers ( plusieurs devis, divers sons de cloches .... ) et puis après, j'ai appris le catalan et je fais mes papiers moi-même. Si j'ai un doute: je prends la voiture et je vais demander à voir quelqu'un, en direct, qui m'expliquera que cela soit au Gouvernement, à l'immigration, à la sécurité sociale. Ok ils ne parle pas français car ils se doivent de parler catalan, mais ils comprennent et sont supers sympa.
Il n'y a pas besoin de payer des 1000 et des 100 pour s'installer en Andorre.
Création de société : 5500/6000 € grand max ( notaire, papiers, ect ....)
Après , vous pouvez faire moins cher : être "autonome" et ensuite, si cela fonctionne vous mettre en société.
Création de papiers de résidence: les documents sont en catalan, mais posez les questions à l'immigration, au Gouvernement, ect .... il suffit de leur demander, ils vous expliqueront pas mal de choses, et sinon, il y a aussi des cabinets comptables sérieux qui pourront vous donner des conseils, sans avoir à passer par un avocat.
Je suis joignable en MP, et je vous renseignerais avec plaisir.
Cordialement.