Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Andorre, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Andorre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Andorre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi

Bonjour à tous

Je viens de voir ce fil de discussion après en avoir lancé un moi-même.

Je suis J., enseignante actuellement dans l'académie de Toulouse. J'ai candidaté pour un poste d'enseignante au lycée Comte de Foix et ma candidature a été retenue. J'ai jusqu'au 19 mais pour accepter le poste. Je suis très enthousiaste à l'idée de vivre et travailler en Andorre. J'y réfléchissais depuis deux ans. Je me suis rendue en Andorre deux fois pour repérage et j'ai adoré l'ambiance: le cadre naturel, l'amabilité des gens, la pluralité de nationalités et de langues. Je me doute, cependant, que toute expatriation implique des difficultés, le logement (et son coût!!) étant, vraisemblablement une d'entre elles, pour l'Andorre. Aussi, j'aimerai avoir tout retour d'expérience sincère, si vous pouvez prendre le temps d'échanger avec moi. D'avance merci.

Bonjour Figu,

Tu vas enseigner quelle discipline ? (J'espère que tu ne tomberas pas dans celles où les collègues ne s'entendent pas)

Tu viens avec du monde, ou comme célibataire ? (Compter 1000/1200€ pour un 40 ou 50m2)

Tu es actuellement en poste fixe que tu apprécies un minimum, attachée aux Pyrénées, ou stagiaire qui "risque" d'être expédiée à Créteil ou Versailles ? (Comme dit précédemment, tout n'y est pas rose, même s'il y a bien sûr des points positifs ; et les postes au lycée sont très convoités : le collège devrait être ta destination ; à moins que tu sois affectée au lycée professionnel ou à la segpa ?)

Toutes ces questions pour t'inviter à bien réfléchir avant de franchir le cap effectivement.

Bon courage pour la prise de décision !