Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

demande de visa

moonoi

bjr a toutes et a tous
j aimerais passer trpis mois au philipines mais je prend un avion sans retour , est ce que cela pose un probleme a l arrivée ????
merci

Voir aussi

Visas pour les PhilippinesVisa de travail aux PhilippinesVisa de travail? Visa du conjoint? Demande du visa à l'étrangervisademande de visasDemande de renouvellement de VisaDemande pour avoir un visa retraité
bison ravi

Je suis arrivé neuf fois aux Philippines et je n'ai eu qu'une seule fois (janvier 2014) un contrôle de l'existence d'un billet de retour lors des contrôles d'immigration à l'aéroport de Manille.

Par contre, le contrôle à l'embarquement exige, dans l'aéroport de départ, à la possession d'un billet de retour car en cas de refus d'entrée dans le pays, le transporteur doit ramener le passager à son lieu de départ (et le transporteur n'aime pas cela!). Il faut alors pouvoir justifier au contrôle à l'embarquement que l'on peut effectivement être admis dans le pays (visa de résident permanent, etc.)

La dernière fois que j'ai voulu partir avec un aller simple, il m'a fallu acheter un billet de retour à Roissy CDG. Par contre, j'ai ensuite annulé sans frais la réservation de retour mais j'ai conservé le billet (un sorte de billet "open") qui reste valable pour un an (conditions Emirates Airlines). Si on n'utilise pas le billet, il est possible de se le faire rembourser avec perte d'une partie du billet (150 $US chez Emirates pour un billet de 750 €).

moonoi

merci beaucoup de votre aide,,,, je vois , mais je pars de bkk , donc je pense qu il  n y aura pas trop de questions ??? enfin, je prendrai peut etre un billet aller retour de trois mois ,, et ensuite je verrai combien temps je retse ,,,,,,, merci