Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici
Claude petit rectificatif: en tant que touriste tu peux y rester pendant 16 mois avant d'etre obligé de sortir du pays (effectivement 3 jrs suffisent, meme moins). tu peux aller a coté (singapour, macau, thailande etc.)
Je vis à Cebu, résident depuis 2011.
bpos, je valide et réitère ce qu'à Claude plus haut. On te souhaite d'avance la bienvenue aux Philippines, tu va surement t'y plaire.
Claude petit rectificatif: en tant que touriste tu peux y rester pendant 16 mois avant d'etre obligé de sortir du pays (effectivement 3 jrs suffisent, meme moins). tu peux aller a coté (singapour, macau, thailande etc.)
Je vis à Cebu, résident depuis 2011.
bpos, je valide et réitère ce qu'à Claude plus haut. On te souhaite d'avance la bienvenue aux Philippines, tu va surement t'y plaire.
bpos a écrit:Bonjour , je suis retraité a partir de Février 2015, et j'aimerais passer ma retraite du côté des Philippines ou alentours !
Si quelqu'un peux me donner des conseils !
Merci
Bonjour,
commence par parcourir les tutos du site qui répondront à beaucoup de tes questions ensuite précise quel genre de renseignements tu veux
Gaby
Arsene t
Merci pour ta rectificationje vais en tenir compte
Hallo bpos
Pour ouvrire un commerce ou autre je te conseille de te mettre en relation avec le service de commerce des Philippines, et de ton Pays
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a beaucoup de posts qui sont hors sujet ici.
Pourrions-nous sil vous plaît nous concentrer sur le sujet de la discussion et laisser ce fil pour l'introduction des nouveaux membres?
Si vous avez des questions, je vous conseillerai plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Philippines sil vous plaît.
Merci
Priscilla 
Je pense que ces post sont donc meme avec une question correcte. il est souvent très diicile si on ne connais pas le Forum de diferencié et l'on commence par la question que nous avon sur le coeur et qui est la raison de notre acces aux Forum. Le déplacement de la discussion serait dans ce cas un bon moyen de correction, merci de ne pas suprimer ma réponse
Claude 44
Ces questions ne sont pas hors sujet
Je rêve d'aller un jour à Dapitan car c'est là où vivait Rizal car je suis officier dans l'ordre des chevaliers de Rizal.
Tout est accessible par avion, de Manila ou Cebu.
Si tu es sur place aux Philippines, tu devrais pouvoir te rendre à Dapitan facilement, non ?
Aucun problème pour se déplacer aux Philippines mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'y aller mais c'est dans mes projets... Si j'y vais j'irai par bateau depuis Cebu
C'est très simple comme 99% des occidentaux aux Philippines c'est le pays de mon épouse. Si elle était colombienne j'aurais une maison en Colombie... Je suis marié depuis vingt ans... Je suis ethnologue de formation et je connais très bien la culture philippine. J'ai publié déjà deux livres sur les Philippines et j'ai un site avec beaucoup de choses et de photos
pour l'adresse du site m'écrire : sarviteur@orange.fr
Bonjour, bonsoir, je m'appelle Sylvain, j'ai 33 ans et marié à une filipina, je vis actuellement en France du côté de Montélimar. Ma femme est native de Baguio, très belle ville dont le climat est idéal pour un européen, températures n’excédant jamais les 30°c. Ma femme et moi planifions de nous installer dans quelques temps labas. Pour l'instant nous n'y passons que nos vacances, d'ailleurs nous y serons tout le mois d'Avril, si cela intéressent certains de venir faire un tour sur Baguio, nous serons ravis de vous rencontrez.
Je souhaite la bienvenue aux futurs nouveaux expats qui veulent découvrir ce magnifique pays aux multiples facettes.
Ce pays qui est devenu mon pays d'adoption...
sylvain.dupriez a écrit:Bonjour, bonsoir, je m'appelle Sylvain, j'ai 33 ans et marié à une filipina, je vis actuellement en France du côté de Montélimar. Ma femme est native de Baguio, très belle ville dont le climat est idéal pour un européen, températures n’excédant jamais les 30°c. Ma femme et moi planifions de nous installer dans quelques temps labas. Pour l'instant nous n'y passons que nos vacances, d'ailleurs nous y serons tout le mois d'Avril, si cela intéressent certains de venir faire un tour sur Baguio, nous serons ravis de vous rencontrez.
Je souhaite la bienvenue aux futurs nouveaux expats qui veulent découvrir ce magnifique pays aux multiples facettes.
Ce pays qui est devenu mon pays d'adoption...
Bonjour Sylvain
moi j'y vais au mois de Juillet pour 6 semaines en attendant de m'expatrier la bas et je compte bien aller visiter Baguio
Gaby
Bonjour à toi Gaby, heureux que nous puissions agrandir la communauté française aux Philippines dans quelques temps. Et de te rencontrer un jour sur Baguio.
Claude1944 a écrit:Bien venue aux Philippines
Claude
Bonjour Claude
j'espere qu'on pourra se rencontrer lorsque je passerai aux Philippines , je viens avec mon épouse filipina et mes 2 filles
Gaby
ça m'amuse toujours beaucoup e lire "filipina". Je n'ai jamais entendu un Philippin utiliser ce terme pour parler d'une philippine, moi non plus d'ailleurs...
charentais a écrit:ça m'amuse toujours beaucoup e lire "filipina". Je n'ai jamais entendu un Philippin utiliser ce terme pour parler d'une philippine, moi non plus d'ailleurs...
bah moi j'en ai entendu , mais bon la n'est pas la question on aussi dire pinoy et pinay
Gaby
Claude1944 a écrit:Hallo Kawah2
Quand veut -tu venir?
bonjour Claude
Par contre je ne suis pas rassiste et donc pas Charlie
rassure toi moi non plus je ne suis pas raciste , je suis charlie pour soutien aux victimes et à leurs familles du journal charlie hebdo , je ne pense pas qu'ils étaient racistes ils s'attaquaient à toutes les religions moi je suis chrétien et je n'apréciais pas non plus leur humour envers les chrétiens ceci dit je n'aurai jamais attenté à leur vie
Ceci dit je viens aux Philippines au moi de Juillet avec ma petite famille et un ami
à ta question quel est le féminin de pinoy je répondrai pinay
Hallo Kawah2.
Nous ne voulons pas faire de Politique ici. mais je soutient quand meme les Famille des Victimes de tout mon coeur.
Tu as choisi un mauvais moment pour venir, Saisons des pluis. j'espère également bien faire ta connaissance ainsi que ta Famille, un coup de "viber" si tu l'as ou SKYPE
à bientot aux phil.
Claude
Claude1944 a écrit:Hallo Kawah2.
Nous ne voulons pas faire de Politique ici. mais je soutient quand meme les Famille des Victimes de tout mon coeur.
Tu as choisi un mauvais moment pour venir, Saisons des pluis. j'espère également bien faire ta connaissance ainsi que ta Famille, un coup de "viber" si tu l'as ou SKYPE
à bientot aux phil.
Claude
salut Claude
oui je sais ce n'est pas la meilleure saison pour venir aux Philippines , mais je ne peux pas faire autrement à cause de la scolarité de mes filles
je n'ai pas viber ( je ne connais pas , par contre j'ai skype , mais je ne suis pas souvent connecté ,je vais te le donner en privé ,
a+++
Gaby
Non, au mois de Juillet il peux faire tres beau, au contraire, la periode est plutot favorable contrairement a ce qui est dit sur la meteo a cette periode.
Fin mai debut juin puis Fin aout et debut septembre sont generalement un peu remue, il peut pleuvoir 5 - 6 jours de suite, mais bon, c'est rare sauf dans les regions montagneuses telles Luzon, Leyte, Negros, Mindanao; en restant a couvert, c'est tres correct.
Bon sauf si t'as des souliers laces et brilliant, le temps est correct.
D'une maniere generale, il fait beau toute l'annee aux Philippines...
Il y a environ une 20-30aines de typhons ou depressions tropicales dans l'archipel (allez on se passe des basses pressions :-)).
il y a un systeme de visualisation du satellite sur PAGASA Philippines, il existe aussi sur FB avec des mises a jour reguliere. Les infos sont donnes aux TV locales ainsi qu'a la radio, et evidement par les officiels gouvernementaux.
En restant dans des endroits "securitaire", ou en sachant reagir intelligement a une periode agitee annoncee, l'on survit aux Philippines.
Bref venir au mois de juillet, oui, pas de soucis, vous aurez du bon temps.
Bon Voyage!
Je m'y déplace toute l'année, et je peux confirmer qu'il fait beau toute l'année. Il arrive qu'il pleuve mais c'est loin d'être la mousson comme on peut le croire selon certains site internet.
Quelque soit la période on peut s'y rendre avec l'assurance d'y passer de superbes vacances.
Le climat tropical est dit "chaud et humide" et ce n'est pas sans raison. Si "il fait beau" signifie il ne fait pas froid" aucun problème. Les journées de froid (24°, avec l'humidité de l'air on peut avoir froid) sont rares par contre il pleut réellement beaucoup. Si la végétation est luxuriante ce n'est pas par hasard. En théorie les mois d'avril et mai sont considérés comme l'été philippin pendant lesquels il ne pleut pas mais l'année dernière il a plu jusqu'au 15 avril.
Ceci dit ce n'est pas parce qu'il pleut qu'il ne faut pas venir. J'adore la Bretagne où il pleut aussi pas mal...
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437670
Merci et à bientôt !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particulière pour les jeunes professionnels en ...

Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...

Voyager aux Philippines avec son animal de compagnie
Lorsque vous envisagez de vous expatrier aux Philippines en compagnie de votre animal de compagnie, il est tout ...

Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale aux Philippines