Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie aux Philippines en 2026

Cheryl

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie aux Philippines et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement aux Philippines.

Voici quelques points pour vous guider, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison aux Philippines ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale aux Philippines ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

Voir aussi
kawah2

Je viens d'arriver , je trouve que les prix ont sérieusement augmenté par rapport à 2024

Gaby

Cheryl

Bonjour Gaby,

Quand vous aurez un peu de temps, n’hésitez pas à nous en dire un peu plus, avec quelques exemples si possible, s’il vous plaît.

Cheryl

kawah2

Par exemple le prix des mangues entre 180 et 200 php le kg encore plus cher au SM

ChrisCebu

Aux niveaux des prix je vais parler de ce que j’utilise je suis propriétaire et possède une voiture donc  les locations et tarifs des transports locaux dont inconnu pour moi

Pour l’alimentation  j’achète tous mes fruits et légumes ainsi que tous poissons et crustacés au marché principal de Cebu les prix ont augmenté mais reste vraiment abordable les mangues ici sont à 110 pesos le kilos il y a 3 ans elles étaient à 90 pesos mais ne pas oublier sue le pesos a perdu pratiquement 30% de sa valeur il y 3 ans je recevais 53 pesos pour 1 euro le mois dernier j’ai reçu 69,70 pesos pour 1 euros donc la vie est devenue moins chère pour un Français par contre je pleins les locaux car les salaires n’ont vraiment pas augmenté autant

kawah2

Aux niveaux des prix je vais parler de ce que j’utilise je suis propriétaire et possède une voiture donc les locations et tarifs des transports locaux dont inconnu pour moi
Pour l’alimentation j’achète tous mes fruits et légumes ainsi que tous poissons et crustacés au marché principal de Cebu les prix ont augmenté mais reste vraiment abordable les mangues ici sont à 110 pesos le kilos il y a 3 ans elles étaient à 90 pesos mais ne pas oublier sue le pesos a perdu pratiquement 30% de sa valeur il y 3 ans je recevais 53 pesos pour 1 euro le mois dernier j’ai reçu 69,70 pesos pour 1 euros donc la vie est devenue moins chère pour un Français par contre je pleins les locaux car les salaires n’ont vraiment pas augmenté autant - @ChrisCebu

Salut Chris on passera peut être te rendre une petite visite , nous sommes aux Philippines pour 45 jours

Gaby

Pot De Colle France

@kawah2

jusqu a 350 pesos le kg dans les supermarches et le prix ne baisse pas meme hors saison

dans les etales de fruits et legumes le long des routes 200 a 220 pesos le kg

il y a 10 ans 70 pesos

longe de porc il y a 10 ans 170 pesos/kg maintenant 539 pesos/kg

il n y a aucune regulation des prix ici, les augmentations sont de 20 a 30 % d un coup

je me demande tres souvent comment les salaires a 25 000 pesos /mois peuvent s en sortir