Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
doberva

Présentation - David DOBERVA

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, 48 ans, et je prépare activement mon expatriation aux Philippines, un pays qui m'attire pour son énergie, sa culture accueillante et ses opportunités professionnelles. Mon projet ? M'y installer à long terme pour allier qualité de vie et carrière dans un domaine qui me passionne : la production et la logistique de l'eau en bouteille.

Mon parcours

Avec une expérience solide en logistique industrielle et production, j'ai notamment travaillé dans le secteur des boissons, où j'ai :

• Piloté des lignes de production :

Conduite de machines, maintenance préventive, respect des normes HACCP et collaboration avec les équipes qualité pour garantir des produits irréprochables.

• Géré des flux logistiques :

Réception, stockage et expédition optimisés pour réduire coûts et délais.

Polyvalent et habitué aux environnements multiculturels, je cherche désormais une opportunité aux Philippines pour mettre mes compétences au service d'une entreprise locale ou internationale, idéalement dans l'eau ou les boissons.

Mon projet

Mon objectif est clair : m'installer durablement sur place, tant pour une nouvelle aventure professionnelle que personnelle. Je suis ouvert aux échanges avec d'autres expatriés ou locaux pour partager conseils, opportunités ou bonnes adresses !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des pistes ou des questions. À très vite !

David

68lemonk

Salut,il n'y a pas beaucoup d'eaux minerales aux Philippines.

Ni d'ailleurs gazeifiees. 96% sont des eaux purifiees mais sans mineraux.

Il y  "Summit" et"Minerale", mais cette derniere est importee d'Indonesie.

On peux des fois trouver de la San Pelegrino ,mais beaucoup de graphene dedans

ou du Perrier avec des matieres fecales.Pas tres ragoutantes,donc.

doberva

bonjour et merci pour votre réponse je crois qu’il y a Danone aussi la bas mais je travaille aussi en logistique je ne me cantonne pas juste à l’eau en bouteille 😊

Olivair

L’idée est assez séduisante, une eau philippine est une très bonne idée, à condition de trouver une source. Pour monter votre affaire, la CCIFP peut vous aider, elle est composée de plus de 120 membres. Si vous le souhaitez, je vous propose une mise en contact avec son directeur qui est français via la messagerie privée (l’échange de données privées n’est  pas autorisé sur ce forum). Nous egalement avons la chance d’avoir aux philippines une excellente ambassadrice de France qui soutient les créateurs d’entreprises.

A titre d’exemple, elle a inauguré la semaine dernière, la 3 ème crêperie bretonne (50 places) d’un jeune français qui a démarré ses activités il y a 5 ans seulement.  (un vrai bosseur).

kawah2

L’idée est assez séduisante, une eau philippine est une très bonne idée, à condition de trouver une source. Pour monter votre affaire, la CCIFP peut vous aider, elle est composée de plus de 120 membres. Si vous le souhaitez, je vous propose une mise en contact avec son directeur qui est français via la messagerie privée (l’échange de données privées n’est pas autorisé sur ce forum). Nous egalement avons la chance d’avoir aux philippines une excellente ambassadrice de France qui soutient les créateurs d’entreprises.
A titre d’exemple, elle a inauguré la semaine dernière, la 3 ème crêperie bretonne (50 places) d’un jeune français qui a démarré ses activités il y a 5 ans seulement. (un vrai bosseur). - @Olivair

Bonjour , elles sont situées où ces crêperies 

Gaby

Olivair

Les Crêpes Glazik sont disponibles aux 3 adresses suivantes

-    2F Uptown Mall, 36th Street, corner 9th Ave, Uptown Bonifacio, Taguig, 1634 Metro Manila

-    Cambridge Centre Building, 108 Tordesillas, Makati City, Metro Manila

-    Shangri-La Plaza Shaw Blvd, Ortigas Center, Mandaluyong City, 1552 Metro Manila

Un morceau de Bretagne aux Philippines.Les avis parlent d'eux memes.

En 2024 durant la journée du Gout à Makati triangle, j’ai vu une queue de 30 mètres pour acheter à son stand, sous la pluie !

kawah2

Les Crêpes Glazik sont disponibles aux 3 adresses suivantes
-  2F Uptown Mall, 36th Street, corner 9th Ave, Uptown Bonifacio, Taguig, 1634 Metro Manila
-  Cambridge Centre Building, 108 Tordesillas, Makati City, Metro Manila
-  Shangri-La Plaza Shaw Blvd, Ortigas Center, Mandaluyong City, 1552 Metro Manila
Un morceau de Bretagne aux Philippines.Les avis parlent d'eux memes.
En 2024 durant la journée du Gout à Makati triangle, j’ai vu une queue de 30 mètres pour acheter à son stand, sous la pluie ! - @Olivair

merci

franpasc

@Julien

Ah, je viens de le faire sur le coin de la Polynésie (JE REVIENS)

Je veux m'installer aux Philippines, j'ai des amis sur Manille et également sur Gingoog dans le Misamis oriental...

voilà, changement de vie, encore

Bonne journée

Pascal