Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Laos, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Laos et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Laos s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Laos : le guide de l'expatriéExpat Vientianecouple mixte franco-laotienSouhaite me faire des amisLa Caravane des éléphants, Laos 2015promenade au LaosTraduction
Anto Massilia

Bonjour,

Je m'appelle Anthony, j'ai 42 ans et je vis à Marseille, je suis marié avec deux enfants de 9 et 11 ans.

Mon épouse est d'origine laotienne, née en France de parents laotiens qui passent 6 mois de l'année au Laos et le reste en France. Nous avons de la famille laotienne qui se trouve essentiellement à Vientiane, à ce titre nous ne serons pas totalement dépaysés le jour où nous emménagerons.

Cela fait quelques années que nous pensons à venir vivre au Laos, nous y avons fait plusieurs voyages déjà et nous avons décidé de mettre un coup d'accélérateur à nos projets.

J'ai travaillé pendant 12 ans dans le transport/logistique internationale et je me suis reconvertis il y a 7 ans dans le monde du vin dans lequel je suis commercial B2B/évènementiel et je suis avant toute chose à la recherche d'un emploi au Laos, de préférence avec un contrat d'expat', ou bien d'un contrat local nous permettant de nous établir sereinement.

Mon épouse quant à elle aurait des projets d'y créer une entreprise en partenariat avec sa famille.

Je me suis inscrit sur ce site afin d'échanger avec la communauté expat' au Laos, rencontrer de nouvelles personnes, élargir mon cercle de connaissances comme on dit, et pourquoi pas y trouver des opportunités pouvant accélerer notre projet familial, en sachant que nous nous sommes fixés une deadline de deux ans max pour partir, le temps de régler les formalités ici en France et d'assurer au mieux nos arrières pour ce projet qui nous tient tant à cœur.

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour de ma présentation.

A vous lire.

Cordialement,

Anthony

Bhavna

@Anto Massilia

Bonjour Anthony,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre présentation. Votre projet familial au Laos est très réfléchi et votre lien avec le pays est un réel atout.

N’hésitez pas à poser des questions plus ciblées sur l’emploi, les contrats ou l’entrepreneuriat afin d’échanger avec les membres sur place.

Au plaisir de vous lire et bonne continuation parmi nous 😊

Bhavna

Anto Massilia

Bonjour Bhavna,

Merci pour votre gentil message 😊

Et bien pour être plus précis, je recherche un emploi dans le monde du vin, dans l'évènementiel, le tourisme ou bien encore dans la logistique.

J'ai de l'expérience dans ces domaines et les compétences nécessaires.

Je parle anglais, italien et j'ai de bonnes notions en laotien, que je suis en train d'approfondir en ce moment en vue de notre désir de nous installer au Laos.

J'espère avoir été plus clair sur ce que je recherche et encore une fois je suis également ici pour échanger et apprendre à connaître les expatriés français au Laos afin d'avoir un retour sur leurs expériences personnelles.

Anthony