Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatrié francais

ava29

Bonjour,
Je suis  une étudiante française qui réalise un stage au Brésil pendant 12 semaines, dans le cadre de mes études je dois réaliser  une interview sur un Français expatrié au Brésil et qui a déjà exercé sa carrière professionnelle dans les deux pays.
Ou sinon un brésilien expatrié en France et qui a exercé sur les deux territoires.
C'est urgent!
Merci en espérant avoir de vos réponses.
Bonne journée a vous

Voir aussi

Investir au BrésilLe marché de l'emploi au BrésilTrouver un emploi au BrésilTravailler à Salvador de BahiaTravailler à Fortaleza : une ville touristique en évolutionChasseurs de têtes au BrésilAgences de recrutement au Brésil
chicobrasil

des expatriés, il y en a beaucoup, par contre qui souhaiteraient répondre à un questionnaire, cela est une autre chose.....sur ce forum tu aura surtout des "expatriés" volontaires ne dépendant pas d'un contrat de travail, ni d'une entreprise....des gens qui sont venus pour tenter une expérience en indépendant et bien souvent sans filet de protection.....par contre tu peux déjà t'inspirer sur ce que j'ai publié au sujet de l'expatriation et des questions qu'il faut se poser ou aller sur mon site dans l'onglet "réfléchir à son projet"     www.bresildemarches.com

ava29

D'accord ça marche je vais jeter un coup d'il a votre site, mais savez-vous s'il existe des groupes de français habitant au Brésil ?
Vivez-vous au brésil?

chicobrasil

je suis au Brésil et il y a des groupes de Français mais qui ne sont pas très actif sur le net

restonsmodeste

Comment comptez vous procéder pour réaliser votre interview?Message public,privé?

allspice

Bonjour,

vous pouvez également contacter la chambre de commerce franco brésilienne, certains salaries sont des expatries sous contrat et donc ayant l expérience des 2 cotes, ou bien les associations de parents d eleves des lycées, pas mal sont des expatries pour le travailaussi les associations "accueil rio ou sao paulo", pour vous aider dans votre démarche.

Bon courage.

Gracie1.0

Bounjour a tous! Il faut aller aux écoles d Alliance Française.Vous vas rencontrer des profs superbes qui sont venus de Françe et qui habitent ici depuis des années.

chicobrasil

Bienvenu Gracie  :top:  parmi nous

sandalain

Bonjour Gracie et bienvenue au club..

Amitiés d'un français expatrié au nord du Brésil de l'autre côté de la berge du fleuve Amazone dans l'Etat de l'Amapa...

Nombre de brésiliens, souhaitent parler la langue de Molière et apprécient les français...

Amitiés à tous les lecteurs de ce site....

allspice

Bonjour,

la dame a demande à parler avec des personnes expatriées françaises ayant une expérience professionnelle dans son pays d origine et d accueil égalementdonc qui a travaille des 2 cotes, peut être meme détachée par son entreprise en filiale ou meme ayant change d orientation a l occasion de cette expatriation.

J imagine pour faire une comparaison utile d étude sur le sujet sur un meme individu. Les différences notoires (salaires, travail, loi, interaction locale, mentalité, etc.) ce qui pour une meme personne dans l expérience peut relever des différences d intérêt pour notre formiate et son enquête.

Ava 29, vous pouvez également poser votre question sur un autre forum pays concernant des brésiliens expatries, et meme en portugais en cliquant sur le drapeau en haut a droite.

Bpn courage.