Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

depart pour le bresil. par quel moyen?

thanya.g

bonjours a tous,

je m'appel tania,
d'ici la fin de l'année je souhaiterai partir a la découverte du brésil. auriez-vous des sites a conseillé, des démarches précise a faire? je parle couramment le portugais donc je n'ai pas la barrière de la langue mais je souhaiterais trouver un job ainsi qu'un endroit ou atterrir avant de m'envoler. =D avez-vous des plans??? =D

merci!

Voir aussi
Aurélie

Bonjour Tania.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum Brésil.

Merci,
Aurélie

chicobrasil

La barrière de la langue n'est pas un obstacle ....c'est l'obtention d'un visa par le biais d'un travail qui fait que dans 99% des cas, le voyage au Brésil se traduit par un séjour touristique de 3 mois et un retour dans son pays d'origine, avec en tête plein d'images de paysage et de découvertes ...

allspice

Bonjour,

oui, est ce une découverte touristique 3 mois maxi?, dans ce cas vous ne pourrez pas travailler. Pour restez plus longtemps il vous faudra un visa adapté. Quel genre de job, quelle genre de découverte?

Ensuite cela ne s'improvise pas,même pour du tourisme, vous devriez prévoir un circuit bien déterminé et sécurisé, avec un budget en conséquence pour vos frais quotidiens. (transport, logement, nourriture/hygiène...), localiser les auberges de jeunesses dans vos étapes, vos modes de transportS.

Une préparation sérieuse s'impose!

Ensuite si vous décidez de rester, il vous faudra faire des démarches pour obtenir un visa + un de travail. Autant de démarches et formalités à prévoir aussi au cas où surtout les justificatifs, adresse fixe et cie...

Bon courage et bon voyage!

benj77

La page qui récapitule toutes les conditions pour obtenir un visa. Bonne chance!

http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visas.xml

chicobrasil

voila un bon article sur les visa de travail....à la lecture on s'aperçoit très vite qu'ils ne sont accordés que dans des secteurs en crise par faute d'une main d’œuvre qualifiée

http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … -le-bresil

thanya.g

3 mois serait le minimum... concernant le job que je souhaiterai faire, peu m'importe je suis un peu une touche a tous et j'aime découvrir donc sa ne me dérange pas. après en tant que prof de fitness me retrouver dans un métier d'animation serait le top... les démarches sont longues et me paraissent compliquer donc merci a tous pour vos réponse qui m'aide déjà... =D