Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer son courrier au Mexique

Cheryl

Bonjour à tous,

Recevoir son courrier au Mexique peut être différent de ce que l’on connaît dans son pays d’origine. Pour aider les autres expatriés et futurs expatriés au Mexique à mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment recevez-vous votre courrier au Mexique : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ?

Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et sécurisé ?

Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatriéStage de perfectionnement en entreprise.Gérer les repas au MexiqueSituation au MexiqueComment avez-vous fait pour vous expatrier au Mexique ?Les taxes pour les expatriés au MexiqueS'installer tulum avec 3 enfants et ouvrir un commerce
Mx MarAzul

@Cheryl

Bonjour!

C'est claire,que dans certaines villes,exemple la CDMX, on peut compter sur le service de courrier, non cependant, a Cancun,ou j'habite, ça n'existe pas, en réalité.  J'ai vu le bureau de poste, parfois une moto de la poste,mais jamais une boite postale ou laisser une carte,ni acheter un timbre.

Enplusde10ans, J'ai reçu une carte postale des Philippines,délai 4 mois, une copie d'art d'un grand peintre,delai3 mois de Malte, mais des fotos originales, imprimées,  très chères, de Malte, jamais reçu, et un chocolat de Russie, jamais reçu, ayant une invitation a Progreso, Yucatan pour payer les taux et recevoir le chocolat ...je suggère a tous Fedex ou DHL, plutôt DHL pour ds envoi internationaux,ou les agences locales pour des envoi dans la péninsule ou ailleurs au Mexique, comme Red Pack, Castores pour un bureau, et American Expresss a Mérida.

Ici on peut tout faire,qu'a trouver la solution :)

Bienvenidos, saludos, y suerte :)