Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

HI!

bonnieparker66

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce blog car (comme la plupart des gens ici) j'envisage de m'expatrier au Canada afin d'y rejoindre ma moitié qui à eu une proposition en or la bas. :) Et la c'est la cata : qu'elle est la procédure? J'ai vu qu'il fallait faire une demande de visa de travail et tout et tout :/ je suis larguée!!!
A l'aide !!!:mad::mad:

Voir aussi

Vivre à Montréal : le guide de l'expatriéRéduire la solitude a MontréalTrouver des amis MontréalJ'aimerais rencontrer d'autres béninois et béninoisessoiree rencontre a Montreal, ca vous tente?Première rencontre 2020 à Montréal - mercredi 29 janv.Rencontre Expat.com à Montréal - mercredi 27 novembre
Tipiack

Bonjour,

Votre moitié est partie sans vous ?

francknathalie05

bonnieparker66 a écrit:

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce blog car (comme la plupart des gens ici) j'envisage de m'expatrier au Canada afin d'y rejoindre ma moitié qui à eu une proposition en or la bas. :) Et la c'est la cata : qu'elle est la procédure? J'ai vu qu'il fallait faire une demande de visa de travail et tout et tout :/ je suis larguée!!!

Bonjour, afin de vous installer au Québec, il vous faut donc un visa.

Le Québec a la particularité de sélectionner ses propres candidats.
Cette procédure est liée à ce site

Puis viens la procédure fédérale, celle du Canada dont vous trouverez des instructions ici.

Mais commencez par vous auto-evaluer, puis revenez nous avec vos questions?
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

A bientôt.

bonnieparker66

Tipiack a écrit:

Bonjour,

Votre moitié est partie sans vous ?

Pour le moment oui :/J'ai des obligations professionnelles qui me retiennent encore un peu en France malheureusement

bonnieparker66

bon beh j'ai fait le test préliminaire et je semble correspondre aux critères c'est déjà ça  ! :D

francknathalie05

Quel est de statut  du visa de votre moitié ?

bonnieparker66

comment ça?

francknathalie05

bonnieparker66 a écrit:

Bonjour,

Quel visa à votre moitié ??

Cela pourrait peut être vous permettre de le rejoindre plus rapidement ..

Tipiack

bonnieparker66 a écrit:

comment ça?

Visa temporaire (1 à 3 ans) ou permanent ?

bonnieparker66

Lui a un visa permanent ( le chanceux) mais le soucis c'est que nous sommes ni mariés ni pacsés donc  pas jojo :/

tarbais

Sans VISA, impossible de travailler au Canada.