Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2019

Ibrahima Kourouma

Je suis très heureux de decouvrir center forum, tout d'abord je me nomme Kourouma Ibrahima, marié et père de un (1) enfant.
J'ai un diplôme d'ingénieur de génie mecanique, je travail actuellement dans une entreprise du secteur minier en qualité de Senior Planificateur de Maintenance et des experiences diversifiées.
Mon projet, est de trouver un Bon emploi au Canada puisque je m'instal dans ce beau pays avec ma famille, non seulement offrir une meilleure condition de vie à ma famille, mais aussi contribuer au developpement socio-economique de ce pays dont je rêve depuis toujours.

Mulane974

Bonjour
Je m appelle melanie,française,  je suis âgée de 36 ans et mère de 2 enfants
Côté professionnel, je suis auxiliaire de puériculture en crèche en crèche

Je souhaite quitter la France pour des raisons professionnelles et personnelle
Découvrir ce merveilleux pays et ces opportunités pro

Mes questions sont celles de tous projets à l étrangers comme les visas our y travailler?si on peut trouver facilement du travail dans la voie de la petite enfance(crèche ou autres structures acceuillant de jeunes enfants)?trouver facilement un logement ? S il y a une sécurité social comme sécu ,mutuelle)?si les écoles sont bien pour les enfants d expat?ect...

Je suis motiver pour y parvenir maigres que je suis consciente qu' il y aurai des embûches...Mai je voudrais me donner une chance à cette nouvelles vie...

Merci de partager vos expériences d experts?

À bientôt

Rohy

Bonjour Laetitia, je suis une femme malgache et moi et ma famille souhaiterons partir et vivre au Canada.  Je souhaite avoir des experiences pour ceux qui sont dejà partis la bas ,pour les procedures du visa , le travail etc.. Comment est la vie de la bas, le climat, la scolarisation des enfants, etc
merci de partager votre experience . A bientot.

Razafimahefa1234

Bonjour à tous. Je me permets de remettre mon message.
Nous sommes une petite famille, j'ai 33 ans, ma femme en a 25, et nous avons 2 petites filles de 5 et 2 ans.
J'ai choisi de donner une nouvelle perspective à ma carrière professionnelle toujours dans le domaine de la relation client ainsi que la formation. C'est donc un nouveau projet de vie que nous allons entamer ! Cela fait un moment que nous en discutons, là pas de doutes, c'est le moment ou jamais de réaliser un rêve !

Comment puis-je faire pour déjà entamer les procédures d'immigration et pour trouver le travail qui convient à mon profil.

A bientôt

Rumaanah Hoolash

Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis célibataire. J'ai déjà commencé mes démarches pour l'immigration au Quebec. J'ai fait mes études en finance mais je travaille dans une compagnie technologique en ce moment. Je suis prête à reprendre des études au Canada car je suis consciente que le secteur bancaire est réglementé. Mais à long terme je veux trouver du travail dans mon domaine. Quels conseils auraient vous pour une personne dans ma position?

BOH2020

Bonjour à tous,
Partir à Québec est un projet familial pour ma part. J'ai 35 ans, mon mari en a 43 et notre fils, bientôt 5 mois :)
Cela permettra à mon mari de revenir à son métier d'origine : pâtissier et pour moi, de reprendre des études pour devenir décoratrice d'intérieurs.
La formation a lieu à Saint-Hyacinthe. Je vais m'inscrire prochainement. Je suis très enthousiaste :)
Il s'agit pour nous de trouver un poste pour mon mari dans cette ville ou aux alentours et une nourrice pour notre enfant. On espère être à Québec pour 2020 :)

ça nous intéresserait d'avoir des infos sur Saint-Hyacinthe, des bons plans, pourquoi pas des propositions d'emploi pour mon mari ;) et savoir comment ça se passe pour trouver une nourrice ?

Grand merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leurs expériences et connaissances.
Famille BOH

Liddy

Bonjour,
Nous sommes une famille française avec 3 enfants de 8 à 15 ans. Nous vivons actuellement au Chili (envie de voyages...) et aimerions nous installer au Québec, aux alentours de Montréal, à partir de cet été. Mon mari a fondé une société (Inc.) à Montréal du temps où nous vivions en France, et c'est actuellement notre seule source de revenus, depuis qu'il a arrêté sa société en France et que j'ai quitté mon emploi. Mais nous ne pouvons pas obtenir de visa par ce biais (si j'ai bien compris, même si cela paraît un peu aberrant...).
Pour obtenir un visa, je peux chercher du travail (j'ai 50 ans, 30 années d'expérience dans le Secrétariat de Direction, qui est dans la liste des emplois avec démarches simplifiées) mais sans être sur place, cela me paraît difficile, les employeurs veulent pouvoir rencontrer les candidats. Et sans visa, impossible d'inscrire nos enfants dans les écoles sur place.
De plus, même si je décroche un contrat de travail, quels sont les délais moyens à prévoir en démarche simplifiée pour obtenir un visa de travail ?
Et aussi, comment expliquer au douanier à notre arrivée que nos ressources dépendent uniquement de la société que mon mari gère à Montréal mais que je suis la seule à avoir un permis de travail. Le laissera-t-il entrer ? En automne 2017, nous avons vécu 3 mois au Québec en visa touriste, et mon mari avait eu le malheur de parler de cette société au douanier, ce qui lui a valu un questionnaire en règle de plus d'1h, durant lequel nous nous sommes vraiment demandés si le douanier allait nous laisser entrer... Pourtant, il est tout à fait possible de monter une société au Québec sans vivre sur place. C'est même plus simple et rapide qu'en France !
Egalement, j'ai lu que le visa de travail dépendait du contrat de travail. Comment cela se passe-t-il sur place si je trouve un autre emploi ? Je dois recommencer la démarche de demande de visa depuis le début ? Cela signifie-t-il que toute la famille doit ressortir du pays à un moment donné ?

Excusez-moi pour toutes ces questions, mais si quelqu'un est déjà passé par l'une ou l'autre de ces situations, je suis à l'écoute de ses conseils !!
Merci !

Lydie

Topaze77

Bonjour!
Alors, par où commencer! Je suis au tout début de mes démarches pour une installation au canada!
Nous (mon conjoint et moi) avons pris le temps de nous renseigner et de voir ce qu il nous est possible de faire!
J’ai eu plusieurs entretiens téléphoniques mais à chaque fois le même hic : je ne suis pas sur place... mais mon cv les intéresse!
Vu nos ages respectifs (nous avons 46 et 42) la seule option possible serait de trouver un emploi!
Si vous avez des pistes ou des conseils à me donner, je suis preneuse 🤗
A bientôt!
Lyn

frej12

salut ici, moi c'est Fréjus
je suis Africain précisément du Bénin, un petit pays de l'Afrique de l'ouest.
j'ai fais une licence en Technologie biomédicale en 2015 et je travaille actuellement au Burkina-faso dans un laboratoire de biologie médicale.
j'ai très envie de rejoindre le canada histoire d'acquérir plus de connaissance que ce soit dans mon domaine ou ailleurs.
je suis jeune alors je veux en profiter et me faire le max d'expériences.
merci de m'aider dans mon processus d'immigration

cordialement

frej12

salut salut envie d’être en contact avec toi pour partager les résultats de mes recherches sur les procédures d'immigration.
mail: ***

Modéré par Diksha 6 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
frej12

Rumaanah Hoolash a écrit:

Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis célibataire. J'ai déjà commencé mes démarches pour l'immigration au Quebec. J'ai fait mes études en finance mais je travaille dans une compagnie technologique en ce moment. Je suis prête à reprendre des études au Canada car je suis consciente que le secteur bancaire est réglementé. Mais à long terme je veux trouver du travail dans mon domaine. Quels conseils auraient vous pour une personne dans ma position?

cooll

Alamaud

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis et je souhaite partir au Canada afin d'y travailler.
En effet, je suis actuaire depuis 2 ans et je souhaite découvrir ce même métier au Canada.

J'ai obtenu mon PVT cet année et compte venir m'installer vers octobre/novembre.
La raison de mon inscription sur ce forum vient d'une raison particulière. Le projet de partir travailler au Canada est un projet que nous avons eu à deux avec ma copine.

Malheureusement elle n'a pas été tirée au sort cette année et comme nous souhaitons partir cette année nous essayons de trouver des solutions alternatives.
Nous savons qu'elle peut faire la demande d'un visa visiteur d'une durée de 6 mois et pourra surement se réinscrire au PVT dans ce laps de temps. Elle recherche également des VIE.
Pouvez-vous nous dire si vous avez d'autres pistes pour nous?
Nous vous en remercions par avance et avons hate de partir!

Guest3874023

Bonjour,
Je viens d'obtenir un PVT (Visa Programme Vacances-Travail) pour le Canada, je serai au Canada d'ici Juin 2019, mon objectif est de pouvoir obtenir la résidence permanente, je commencerais par Montréal mais je souhaiterais partir ensuite sur les régions plus anglophones. Pour ce qui est du travail, je suis dans la réception. Je cherche à avoir des informations et conseils sur l'immigration

frej12

bravo a toi

warda cherifa

bonjour,je suis une personne qui vie au canada et j'aimerai bien aidé une personne qui veux immigré a Manitoba si vous pouvez m'aidé savoir les étapes a suivre pour qu'elle puisse commencé pour faire une demande d’immigration a Manitoba.j'aimerai bien savoir qu'elle ai la première étape.merci.cordialement.

MatGiv

Bonjour,

Matthieu 27 ans, je termine une école d'ingénieur en génie industriel par apprentissage. Je souhaite venir m'installer au Canada et y travailler. L'idée est de m'y installer et si tout se passe bien, d'y rester :)

Je ne sais pas par ou commencer les démarches, et je me pose des tonnes de questions. Je viens vers vous pour avoir plus de renseignements sur les démarches, les conseils et toutes informations qui pourraient aider à s'installer dans ce pays.

J'ai découvert ce pays l'été dernier. J'ai passé un mois en Ontario. Je penses que de démarrer au Québec sera plus facile du fait que je parle français. Je souhaiterai migrer vers Vancouver par la suite.

Merci pour votre accueil et vos conseils.

Matthieu

dora83

Bonjour
A la retraite à la fin de l'année je suis en train de préparer ma demande de super visa pour rejoindre mes enfants désormais citoyens canadiens
Je me renseigne donc pour mettre le plus de chance de mon coté
Merci pour votre accueil et vos conseils
A bientôt

angue sharon

salut stp tu peux me dire comment tu a fais?

angue sharon

bonjour je m'appel pervenche jai 25 ans et je souhaite aller au canada pour tout dabord continué mes études et après y vivre si possibles car le canada est un pays que jai toujours aimé alors aidez moi ou en cor orientez moi svp

pigkiller

angue sharon a écrit:

bonjour je m'appel pervenche jai 25 ans et je souhaite aller au canada pour tout dabord continué mes études et après y vivre si possibles car le canada est un pays que jai toujours aimé alors aidez moi ou en cor orientez moi svp

Tout simplement taper immigration Canada sur Google et lire le site du gouvernement.

antoine.m.fr

Salut,

Antoine, 37 ans, j'ai le projet de venir vivre au Canada avec ma femme et mon fils, au moins quelques années.
On vient bientôt visiter Montréal, on est impatients !

mouhim rachid

bonjour
je suis un jeune homme age de 38 ans et pere de 2 enfant ,je suis un chauffeur professionnel serieux et dynamique et j'aimerai beaucoup immigrer au canada pour travailler avec ma famille .

marecala

Bonjour Tout le monde.

Mon mari (32 ans) , moi (29 ans) et nos de fils (8 et 2 ans) avons obtenu notre pVT tout les 2. Cependant nous ne savons pas comment faire pour nos enfants. Comment cela ce passe t il pour les inscription à l'école, ont ils besoin d'un permis etudiant
Nous voudrions nous installer à Vancouver l'année prochaine, en mai 2020.
il y aurait il des familles qui ont deja eu à passer par ce genre de démarche ou ce genre de questionnement,

merci d'avance,

Aurélie

pigkiller

marecala a écrit:

Bonjour Tout le monde.

Mon mari (32 ans) , moi (29 ans) et nos de fils (8 et 2 ans) avons obtenu notre pVT tout les 2. Cependant nous ne savons pas comment faire pour nos enfants. Comment cela ce passe t il pour les inscription à l'école, ont ils besoin d'un permis etudiant
Nous voudrions nous installer à Vancouver l'année prochaine, en mai 2020.
il y aurait il des familles qui ont deja eu à passer par ce genre de démarche ou ce genre de questionnement,

merci d'avance,

Aurélie

Ils recevront un permis visiteur de la durée de votre pvt leur permettant d'être scolarisé.

marecala

Merci beaucoup pour votre réponse

Aurélie

pigkiller

Christelle0368 a écrit:

Bonjour
Nous sommes une famille de 3 personnes, moi 39 ans mon compagnon 49 ans et notre fils 7 ans ;
Nous sommes des entrepreneurs et nous souhaitons avoir une vie meilleure ; nous sommes tombés sous le charme de Ottawa.
Nous aimerions quitter la France d’ici 15 mois mais nous ne savons pas par où commencer !?!
Pouvez-vous nous donner des informations quant à la marche à suivre ?
Vous remerciant d’avance

Christelle

Lire le site d'immigration Canada...

Amandine LIL

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes une famille de 4 français:
Tous les deux anciens militaires, je suis chargée de recrutement (31 ans), mon mari est formateur dans l'aérien (38 ans) et nos filles ont 2 ans et 4 ans.
Nous envisageons de vivre au Québec, province pour laquelle nous avons eu un coup de cœur.
Notre plus grande interrogation:
L'immigration canadienne acceptera-t-elle nos profils professionnels ?

Merci !

JulesJessie

Bonjour,
Je vous remercie pour votre plate-forme fort intéressante.

Je prépare depuis mon départ pour le Canada et je suis en recherche de conseils sur la présentation de mon profil auprès de l'IRCC (le fameux bassin), la recherche d'emploi, de logement et des conseils pratiques sur les opportunités sociales au Canada.

Dans l'attente de votre accompagnement, je vous remercie par avance,

Jules

Sadorbah

bonjour a tous !
je suis Française et j'ai obtenu un permis de travail fermé pour exercer mon métier d'aide soignante au Québec !
je suis ravie avec qq fois des doutes... car c'est un gros changement de vie.
j'espere pouvoir discuter avec qq expat pour avoir des conseil sur l'installation
(achat d'une auto, logement etc)
merci a vous !

ahmat djibrine abakar

bah felicitation!

Elobnd0530

Bonjour,
Je m’appelle Élodie, j’ai 33ans et je suis infirmière.
En couple sans enfant (pour le moment, mais peut être d’ici notre éventuel départ).
Je suis ici afin de recueillir un maximum d’infos et de témoignages. Nous avons dans l’idée de partir car notre pays ne nous correspond plus (insécurité, incivilité, délinquance grandissante ,laxisme, stress permanent, diminution de nos libertés...), j’ai peur pour moi, pour nous, et vivre dans ce climat ambiant n’est aujourd’hui plus envisageable, encore moins avec une famille. Bref, je ne suis pas là pour polémiquer et cet avis n’engage que nous  ;)
J’ai toujours été attirée par le Québec, sans jamais avoir eu le courage de sauter le pas, aujourd’hui le projet de s’y installer se précise au fur et à mesure.
Malgré tout c’est un gros chamboulement, donc je fais tout pour ne pas préparer cela à la légère.
Bonne journée à toutes et tous  :)

fernaya972

Bonjour à tous

Mon mari (35 ans) , moi (33 ans) et notre fille de 13 ans avons obtenu notre permis de travail avec le PVT .
Nous projetons de nous installer dans une ville à taille humaine dans un premiers temps et ensuite selon le déroulement des choses éventuellement changer.
Nous avons quand même des interrogations pour l'inscription en secondaire de ma fille lors du salon des Expat de Paris en juin 2019 on m'a informé qu'elle devait en possession du CAQ et du Permis d'étude, si des parents ont fait ses démarches je serais ravi d'échanger.
Sinon nous avons tous hâte de cette nouvelle aventure prévu en mai 2020.

Merci à tous

pigkiller

fernaya972 a écrit:

Bonjour à tous

Mon mari (35 ans) , moi (33 ans) et notre fille de 13 ans avons obtenu notre permis de travail avec le PVT .
Nous projetons de nous installer dans une ville à taille humaine dans un premiers temps et ensuite selon le déroulement des choses éventuellement changer.
Nous avons quand même des interrogations pour l'inscription en secondaire de ma fille lors du salon des Expat de Paris en juin 2019 on m'a informé qu'elle devait en possession du CAQ et du Permis d'étude, si des parents ont fait ses démarches je serais ravi d'échanger.
Sinon nous avons tous hâte de cette nouvelle aventure prévu en mai 2020.

Merci à tous

Pas besoin de permis d'études, elle aura un permis visiteur à votre arrivée de la durée du pvt, lui permettant d'être scolarisée.

jbossc

Bonjour,

Mon mari, mes enfants et moi vivons en Californie depuis 2 ans. Je suis sous un Visa O1 et le reste de ma famille sous un visa O3. J'ai déjà poste sur le forum USA a ce  sujet.

Je me tourne aujourd'hui vers le forum Canada car nous étudions toutes les possibilités qui pourraient s'offrir a nous a l'expiration de nos visas en juin 2020.

J'ai lu de long en large votre guide et je vais tous les jours le site de l'immigration canadienne pour en savoir plus sur le processus. Je vais devenir une pro de l'immigration en Amérique du Nord  :D

Elio555

Bonjour,

Je me présente Elio (25ans), je viens vers vous car je suis très embrouillé. Je suis en couple et nous souhaitons tous les deux partir au Canada.

Nous voulons continuer nos études et démarrer notre vie de couple là bas. J'ai un diplôme de licence en économie et j'aimerais poursuivre un master en informatique et technologie. Ma petite amie dispose également d'une licence en économie, mais elle veut continuer avec le journalisme.
Nous sommes tout à fait conscient du prix des études au Canada. (hors de notre portée actuellement)

Du coup, nous avons décidé d'opter pour des cours d'anglais au Canada (pour obtenir le toefl avant tout, aussi obligatoire pour l'admission)

La question est donc,
Pouvez vous nous conseiller des cours de langue anglaise à des prix abordable (pas du tout cher)?

Je ne connais pas encore l'efficacité et la tournure de ce projet.
- trouver des cours d'anglais
- préparation dossier
- étudier de l'anglais et trouver des petits boulots
- pouvoir s'inscrire dans une université
-obtenir un diplome
-trouver du travail

Pouvez vous me donner également me donner le lien officiel pour l'immigration au canada?

Tous les conseils sont les bienvenus

Merci beaucoup

Valdestivaro

Bonjour les experts je m'appelle VADES je vie actuellement en Afrique plus précisément au Cameroun je suis un soudeur j'ai fait dans la fabrication des portes et fenêtres balcon écris d'escalier en fer forgé et ondulé et tubes  si je me dirige je vais vous c'est parce que j'aimerais amener ma technique plus loin plus précisément Canada j'aimerais faire part de mes oeuvre ainsi que gagné ma propre vie et pour cela j'ai besoin de votre aide

Boumie Bobo

Bonjour
Je me nomme Boumié Bobadjé Lobéré, je suis nationalité  Tchadienne, réside au Tchad. J'ai 35 ans déjà 11ans de service à la Fonction Publique comme agent administratif, titulaire de diplôme Master2 en Diplomatie.

J'ai un projet d'immigration à Montréal mais je ne sais pas par où commencé, j'ai essayé de voir les consultants accrédités mais je trouve que mes revenus ne peuvent pas suffire à les payer et payer également les frais pour instruire mes dossiers.

Si vous pouvez m'aider ou Si vous connaissez un organisme qui
Peut m'aider, merci de me le faire savoir

Wassim.al

Bonjour à tous,

Je m'appelle Wassim, 35 ans, je viens juste d'arriver au Canada (Montréal) avec un PVT en poche.
J'ai quitté ma région parisienne dans le but de changer ma routine, mieu que sa, me changer. Pleins de résolution en tête, je compte meubler mon quotidien avec plein d'activités, notamment le théâtre, et divers sports pour le tonus.
Je voudrais recréer un entourage ayant soif de découvertes, se tirant vers le haut mutuellement.
Je serai ravi de fair des échanges avec vous, n'hésitez donc pas à me contacter:)
Bonne journée à chacun :)

Alinegp971

Bonjour à tous

Je suis en train de préparer mon expatriation. Je suis ici pour me constituer un réseau et trouver les meilleures solutions en matière de logement.

Heureuse d’intégrer cette communauté

PS : cherche appt 2 chambres avec parking indoor près de l’univers De Montréal

Bindech  Leila

Bonjour
C'est Leila Marocaine

Fermé