Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Canada s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
sarahmarofeno

Bonjour,j' ai un rêve de faire ma vie à Canada, mais je sais pas par où commencer

Cheryl

Bonjour sarah,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Qu’avez-vous déjà commencé à faire pour transformer ce rêve en réalité ? Que faites-vous dans la vie actuellement ?

Je vous invite également à consulter notre guide Vivre au Canada : le guide de l'expatrié, où vous trouverez des informations pratiques qui vous seront utiles pour préparer votre expatriation au Canada.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Canadienne française

@sarahmarofeno

Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

Nous avons à votre disposition sur notre site

une abondance de liens informatifs pouvant vous guider.

Allez vers CANADA.CA ainsi que le GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA. 

Bonne lecture!

Nour Kim

Je m’appelle Nour, je suis une jeune Algérienne passionnée par la pâtisserie. J’ai obtenu un diplôme en pâtisserie, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences dans la préparation de différents types de gâteaux et de desserts, ainsi que dans la présentation et l’organisation du travail en cuisine.

Je suis une personne sérieuse, motivée et attentive aux détails. J’aime apprendre de nouvelles techniques et améliorer mes compétences dans le domaine de la pâtisserie. Travailler dans ce domaine est pour moi une véritable passion.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager au Canada, mais je souhaite vivement y travailler afin de développer mon expérience professionnelle, découvrir de nouvelles cultures et apporter mes compétences et ma motivation à l’équipe avec laquelle je travaillerai.

1. Mon objectif est de progresser dans le
  2. domaine de la pâtisserie et de contribuer positivement à l’entreprise qui me donnera cette opportunité.

Cheryl

Bonjour Nour,

Je vous suggère de commencer vos recherches par la lecture complète de notre guide Vivre au Canada : le guide de l'expatrié, où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir votre projet d’expatriation.

Ensuite, n’hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique dédiée aux offres d’emploi au Canada.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

kibibiarlene

@Julien

bonjour Julien

Cheryl

Bonjour kibibiarlene,

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser vos questions.

Cheryl

Equipe Expat.com

eliesermackiozy

Bonjour je vous prie de m’aider car je n’arrive pas à m’en sortir dans la procédure d’immigration

Cheryl

Bonjour eliesermackiozy,

Avez-vous déjà commencé vos démarches ? Où en êtes-vous ?

Veuillez nous donner plus d’informations afin que les membres puissent mieux vous aider.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Nour Kim

Je m’appelle Nour, Je suis une fille Algérienne passionnée par la pâtisserie. J’ai obtenu un diplôme en pâtisserie, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences dans la préparation de différents types de gâteaux et de desserts, ainsi que dans la présentation et l’organisation du travail en cuisine.

Je suis une personne sérieuse, motivée et attentive aux détails. J’aime apprendre de nouvelles techniques et améliorer mes compétences dans le domaine de la pâtisserie. Travailler dans ce domaine est pour moi une véritable passion.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager au Canada, mais je souhaite vivement y travailler afin de développer mon expérience professionnelle, découvrir de nouvelles cultures et apporter mes compétences et ma motivation à l’équipe avec laquelle je travaillerai.

Mon objectif est de progresser dans le

domaine de la pâtisserie et de contribuer positivement à l’entreprise qui me donnera cette opportunité.

Canadienne française

@Nour Kim

Bonjour et bienvenue  sur Expat.com.

Dans un premier temps je vous suggère  de regarder du côté du Guichetemploi.gc.ca

Ensuite jetez un oeil sur CANADA.CA  pour connaître les modalités de votre éventuelle  venue au Canada.

Bon succès  dans vos démarches!