Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménager avec sa famille à St Domingue (et équitation)

mariece79

Bonsoir à tous,
j'hésite à postuler sur un poste à St DOmingue en sachant que c'est un contrat de résident ( environ 1800E par mois)et que j'ai deux enfants et un mari qui ne travaillerait pas dans un premier temps. Donc je voulais l'avis des gens sur place, c'est suffisant pour bien vivre ou c'est juste de quoi survivre?
Autre petite question: existe t'il des centres équestre sur l'île?
Merci d'avance.

Voir aussi

Offres d'emploi en République DominicaineCréer une entreprise en République DominicaineTravailler en République dominicaineTravailler à Puerto PlataTravailler à Santiago de los CaballerosTravailler à San Francisco de MacorísTravailler à San Pedro de Macorís
mariece79

Personne?

Armand

:up:

cathysuite

Bonjour,
Pour le coût de la vie à St Domingue, je ne suis pas sure d'être qualifiée pour vous répondre, je crois que c'est faisable, mais sans beaucoup de marge.
En ce qui concerne les chevaux, il y en a bien sur à St Domingue. Je sais qu'il y a un centre équestre à la sortie de la Romana, vers Casa del Campo, pour la capitale je ne peux vous renseigner.

mariece79

Sans beaucoup de marge, c'est bien ce que je me disais tout en espérant...

mariece79

Merci pour la réponse

Yann Darius

Bonjour,

Si vous arrivez a negocier le logement et l assurance maladie en plus du salaire à 1800 Euros, cela será tres bien.
Sagissant des centres equestre, vous en avez 3 sur Santo Domingo , dont 1 collé a carrefour, c est tres fácile de monter a cheval en RD

mariece79

Pas moyen de négocier le logement.

Yann Darius

dans ce cas, il vous faudra bien analyser le pour et le contre, vous avez certainement du lire les différents postes concernant le budget minimum pour vivre en RD. Les jeunes célibataires sont capables de vivre avec 600 euros, tandis que les moins jeunes en famille , estiment que pour bien vivre il faut un minimum de 1600 Euros. Votre budget serait légèrement  supérieur, mais vous avez deux enfants et la scolarité est assez élevé dans le privé, et il est inconcevable de mettre vos enfants dans le public. Enfants - collège veut dire véhicule, qui bien sur a un cout. Donc attention a bien faire la balance des + et des -.

mariece79

Merci pour cette réponse, je ne veux pas vivre plus mal qu'en France. Je vais me renseigner pour le prix de la scolarité.

Yann Darius

Suivant vos ressources , il y a la possibilité d obtenir une bourse pour la scolarité de vos enfants, si vous les inscrivez au lycée Français..

GuestPoster002

En assumant quatre personnes plus le lycée français c'est un peu serré.