Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Guatemala, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guatemala et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Guatemala s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Guatemala : le guide de l'expatriéPrix d'un terrain constructible ?Type de visamedecin dermatologueChoix assurance santé Guatemala et choix compte bancaire en Franceplein de questionsinfirmière française au Guatemala
René-66

@Julien

Bonjour Julien.

René, j'ai 59 ans, et je vis seul, depuis

le décès de ma compagne, fin 2018.

Sans emploi depuis 3 ans, j'étais chauffeur

de bus sur des circuits scolaires, durant

16 ans.

Passionné de voyages, je me suis offert

un DJI Mini 3 Pro, que je n'ai pas encore exploité comme je le souhaiterais, à savoir ; réaliser des prises de vues aériennes, avec pour objectif, la promotion immobilière

et/où touristique.

Mon projet professionnel est le suivant ;

Trouver un entrepreneur local, intéressé

par mon activité, par lequel je pourrais vendre mes services à des clients.

En contrepartie d'une commission de 30 %, sur chaque vidéo réalisée, ce partenaire me permettrait d'utiliser son numéro de registre et son enseigne commerciale, à travers laquelle il pourrait promouvoir mes services, via un site web et ses réseaux sociaux.

Pour ma part, je réaliserai également un site vitrine, avec les informations utiles ; tarifs de mes prestations (que je veux abordables), ainsi mes informations pour me contacter.

D'après quelques vidéos, vues sur Youtube, le Guatemala me semble être une destination de choix pour y poursuivre ma vie. Un climat agréable, un coût de la vie plutôt abordable, voir bon marché, car je ne recherche pas à vivre dans le luxe, à l'américaine.

Une chambre d'hôte avec les sanitaires

me suffirait, du moment que ce soit propre.

Je pense que mon projet est réalisable dans ce pays, très photogénique, entre mer, lac

et montagnes, sans oublier les volcans.

Connaîtriez-vous des personnes intéressées, que je pourrais contacter ? Où peut-être seriez-vous intéressé vous même ?

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous pourrez accorder à ce projet.

Recevez mes salutations amicales

et distinguées, depuis la Belgique.

Bhavna

@René-66

Bonjour et bienvenue !

Julien n'est pas installé au Guatemala. Vous pourriez contacter les chambres de commerces sur place et publier une annonce de recherche de partenaire dans notre rubrique dédiée des petites annonces : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … guatemala/

Nous pourrons mieux faire circuler le mot.

Bonne continuation

Bhavna

René-66

@Bhavna

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

Je vais suivre vos conseils, afin d'être orienté vers les personnes susceptibles de pouvoir m'aider à réaliser mon projet de vie.

Bon Dimanche à vous.

Recevez mes salutations amicales.

René