Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

nouvel inscrit avec projet de vie au Costa-Rica

nomad1234

bonjour à tous,
J'ai un peu triché en postant sur le forum avant de nous présenter rapidement.
Notre projet: dans l'immédiat, passer 3 ou 4 semaine au CR en vacances/ reconnaissance/ prises de contact en juillet ou août 2019 pour trouver un endroit où se poser dans un délai d'un à trois ans. Nous aimerions trouver une maison avec casita ou lodges pour faire (un peu) de location saisonnière dans un contexte "écolo": je maitrise assez bien l'énergie solaire (amateur): photovoltaïque et eau et nous désirons être le plus autonome possible quant à l'énergie domestique (donc bon ensoleillement et pluie aussi!).
Nous sommes deux profs (anglais et espagnol) avec deux ados au lycée ( passer le bac au lycée franco-CR...frais élevés et obligation de ne pas être trop loin de San José au début?).
Je suis retraité depuis peu et Valérie encore active pour un bout de temps (l'idéal: trouver un job sur place, sinon passer 6 mois en alternance..). Nous maîtrisons anglais et espagnol (mon épouse est d'origine latino) donc pas trop de souci de ce côté.
En résumé: vacances itinérantes (b and b, couch surfing..), puis s'installer dans une location sympa près de ou à San José, et après le bac des enfants se poser pour de bon en achetant..plutôt dans le Guanacaste ou le centre (qu'en pensez-vous?).
Merci d'avance pour votre accueil et les conseils à venir. Rien n'est figé dans nos projets, nous sommes très  adaptables (avons vécu trois ans dans une île en Nlle-Calédonie, et certains aspects du CR ne nous dépaysent pas trop!) et à l'écoute de vos idées .
A bientôt
Didier et Valérie

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatriéFamille française arrivant au Costa Ricacommunauté française en CRInstallation et investissement Costa RicaFrancais au costa ricarecherche contacts au Costa Ricarecherche compatriotes français retraités, installés au Costa Rica
zentro

Bonjour Didier & Valerie,
Nous disposons d'une grande propriété a 50 kms de San Jose pres de San Ramon (vallee centrale ) si cette région vous interesse nous vous proposons de vous la faire découvrir lors de votre venue.
Cordialement.

Diksha

Bonjour,

> zentro : Veuillez bien publier une annonce sous la rubrique Immobilier au Costa Rica pour proposer votre bien.

Cordialement,

Diksha
Equipe Expat.com