Waouw ! Merci beaucoup à tous pour ces super conseils!
Encore une question:
"- retour : lancha rapide, $4, 30 mn, bus jusqu'à la frontière avec une correspondance dans une petite ville, environ $2 ou $3, le combo ideal."
Je pourrais savoir les bus à prendre (de où à où, correspondance dans quelle ville), et si c'est possible les horaires ?
Merci aussi pour l'info sur le billet d'avion, c'est quand même bon à savoir...
---
POUR LA PENINSULE j'ai des bons plans mais pas dans le trip surf par contre...
1) Si vous aimez la nature, visitez cette réserve: http://www.asepaleco.com/ , je pense que c'est 30$ par personne et par jour tout compris (logement, tous les repas, et guide). Mais il faut aimer marcher, environ 3-4 heure pour arriver au gîte. Avril n'est pas le meilleur moment pour voir la cascade car on est en fin de saison sèche, mais pour ce qui est de voir des animaux, cette réserve est simplement superbe.
Je vous dis ça car vous serez en voiture et qu'il n'y a aucun transport qui va là, c'est minimum 20$ de taxi pour celui qui n'a pas de voiture... donc pour vous ça vaut vraiment la peine je pense.
2) Il existe aussi des plans pour faire un tour en bateau dans le golfe et voir la mangrove, mais là il faudrait que je me renseigne pour des infos plus précises si ça vous intéresse. Sinon d'ici il y a moyen d'aller voir tout près à pied , mais c'est pas peut-être pas pareil (mais bon c'est gratuit).
3) Côté Pacifique, à Playa San Miguel et Playa coyote il y a moyen de louer des maisons (je sais pas combien vous êtes), ça peut être vraiment intéressant.
Sinon l'hôtel Flying Scorpion est pas mal, on y mange très bien, mais c'est quand même assez cher.
C'est plutôt le trip plage abandonnée que plage de surf...
4) Pour le sud (montezuma etc.) j'ai jamais été donc pas de bon plan à vous donner 
5) Enfin, ici à Jicaral on peut toujours se promener dans des petites montagnes pour avoir la vue sur le golfe, ou alors près de la mangrove.
C'est pas du tout touristique, mais c'est sur le chemin si vous comptez prendre le ferry à playa naranjo, c'est toujours mieux de dormir à Jicaral (cabinas ou camping) que près du ferry où les hotels sont assez chers (avec piscine et plage privée...)