Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseil sur démarches impôts et sécurité sociale

ipyrek

Bonjour. Je suis Retraité et réside en Tunisie J’ai pour le moment un titre de séjour de six moi et attends une prolongation. je souhaiterais savoir si quelqu’un est dans la même situation que moi quelle démarche est la meilleure pour la sécurité sociale rester sur la cpam en France ou faire une couverture sociale en Tunisie. Et pour les impôts dois-je déclarer mon adresse de la Tunisie ? À savoir que ma pension de retraite et viré sur mon compte en France et je fais mes virements moi même. et pour l’achat d’un véhicule neuf il a fallu que je me déclare au service des finances afin d’obtenir une déclaration de non imposition. De ce fait je suis maintenant déclaré en Tunisie et ferai donc ma déclaration d’impôts l’an prochain en Tunisie. Pourriez-vous m’éclairer sur ce que je dois faire afin d’éviter les problèmes. Merci

Voir aussi
pat27

Bonsoir,

"un titre de séjour de six mois" ça n'exite pas

Lors du dépot de votre dossier on vous a remis une carte provisoire avec une date. Date qui est sensée être la délivrance de votre carte de séjour, mais qui ne le sera pas (comme d'habitude) donc il vous faudra prolonger cette carte provisoire...........

91 jours après votre date d'entrée en Tunisie,vous n'êtes plus couvert par la CPAM

CPAM et Service des impôts que vous auriez dû contacter avant votre départ pour les informer de la date de votre départ

La CPAM vous aurait proposé un formulaire vous permettant de vous inscrire à la sécu tunisienne

Les Impôts qui vous auraient demandé de vous acquitter de votre dû avant votre départ et transférer votre dossier au centre des impôts des non résidents.

Pour la couverture maladie il vous reste la CFE, site sur internet

et les impôts, un mail ?

ipyrek

Bonsoir, oui c’est bien ça carte provisoire j’ai fais erreur dans mon explication.  Merci pour vos informations bonne soirée à vous