Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos voisins au Sénégal

Cheryl

Bonjour à tous,

Lorsqu’on emménage au Sénégal, les relations avec nos voisins peuvent jouer un rôle essentiel dans notre bien-être et notre intégration. Partagez vos expériences sur les interactions et les routines qui rythment votre quotidien à au Sénégal :

Racontez-nous vos relations avec vos voisins au Sénégal. Avez-vous des anecdotes à partager, des moments de solidarité ou des initiatives communautaires qui vous ont touchés ?

Existe-t-il des coutumes ou des normes culturelles spécifiques à respecter entre voisins ? Par exemple, est-il courant de se présenter à ses voisins et de les inviter lorsqu'on emménage ?

Avez-vous des astuces ou des conseils pour favoriser de bonnes relations de voisinage au Sénégal ? Comment abordez-vous les différences et les diversités qui peuvent exister au sein de la communauté ?

Existe-t-il des initiatives pour organiser des activités entre voisins, que ce soit des événements officiels ou des rassemblements spontanés ?

Vos voisins sont-ils des expatriés ou bien des locaux ? En quoi cela influence votre expérience  au Sénégal ?

En partageant vos expériences, vous enrichissez la compréhension de chacun sur la vie au Sénégal et aidez de nombreuses personnes à se projeter dans leur projet d’expatriation.

Merci à tous pour vos contributions.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

Voir aussi

Vivre au Sénégal : le guide de l'expatriéInvestir au SénégalCCAM Sénégals'expatrié au sénégaldepart au senegalInvestir au SénégalExpatriation au Sénégal
Assmalik

Bonjour Cheryl, bonjour a tous ceux du forum

Merci pour ce sujet si important

Pour ma part, étant sénégalais, pour apporter ma contribution je dirais juste que

Le peuple sénégalais a toujours été trés hospitaliers, d'ou l'appellation ''Pays de la téranga'', Pays de l'hospitalité

Chaque pays a ses hauts et ses bas, mais au sénégal quand meme nous pouvonxs nous réjouir d'avoir une société intégre, deja sur le plan traditionnel entre ethnies avec le cousinage qui renforce les liens sociaux

On ne peut vouloir s'integrer dans aucun peuple en ignorant sa population locale. Nous avons coutumes de saluer meme ceux que nous ne connaissons pas à plus forte raison que nos voisins. Un adage d'ici dit que Ton voisin est ton parent car un jour tu peux avoir besoin de lui. Certaines habitudes peuvent choquer les etrangers, à savoir le fait de serrer la main a un etranger, aller rendre visite à un voisin pour seulement savoir s'il va bien, ùais chaque peuple avec ses coutumes. Je plains ceux qui viennenet ici et preferent loger dans les hotels et visiter ce pays par des voyages organisés, cela ne vous permettras pas d'en apprendre sur le pays, il faut promouvoir le tourisme intégré, la vie chez l'habitant...pour mieux connaitre ce pays et ses habitants

La population locale a beaucoup à apprendre de vous, comme vous aussi d'eux

Les médias véhiculent tellement de choses qui ne sont pas réelles et cela poussent beaucoup a venir ici avec des préjugés

Je recommande juste d'etre ouvert, aimable et respectueux, et cela vous sera rendu

Mais aussi tracer ses limites car tout le monde n'est pas comme tout le monde

D'autres mal intentionnés peuvent vouloir profiter de votre statut d'etranger pour vous faire avoir, donc rester sur ses gardes et savoir ou mettre les pieds, avec qui s'allier et quoi permettre en soin en toute choses

Bienvenue a tous et profitez de cette hospitalité légendaire des sénégalais