Octroi de mer : un vrai scandale !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Conduire à Mayotte
On peut circuler à Mayotte avec un permis de conduire issu de n'importe quel pays de l'Union ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

Lol !!!
Ils lui ont dit "Nous ne pouvons vous donner le paquet (qu'ils avaient déchiqueté en ouvrant !!!) car la facture n'est pas à votre nom !!!! Nous gardons le paquet encore quelques jours et si vous ne venez pas le récupérer, nous allons le détruire !" Re-Re-Lol !!!
Juste pour info : ma mère et moi portons le même nom !!!! Elle a donc rebroussé chemin ! Le lendemain, elle s'y est rendue avec mon frère, une copie de ma pièce d'identité + la facture + les 17 euros !!! Ils lui ont cherché la petite bête... Mon frère s'est énervé... Et miracle, ils ont remis le colis tout destroyed à ma mère !!!!
Et tout ça pour... un châle commandé sur internet par sa fille en Métropole !!!! Et voici tous les états par lesquels ma mère est passé : 

Et elle leur a fait