L'île paradisiaque
- Trouver un emploi à Mayotte - Guide
- A propos de la sécurité sur l'ile en mars 2021 ! - 5 Réponses
- Le sud de l'île - 3 Réponses
- GPS et navigation du l'île - 5 Réponses
- vie quotidienne sur l'île de Mayotte - 14 Réponses
- Habiter dans le Nord de l'île? - 15 Réponses
- Ile au Stafs tout au lagon - 15 Réponses
je ne crois pas que qui que ce soit ait qualifié Mayotte "d'ile de rêve" ?
(ceci dit, j'espère que les agresseurs seront punis pour leur violence)
Quelle lucidité !!! La violence n'est pas qu'à Mayotte ! Dans mon petite village, le buraliste s'est fait braqué : pistolet chargé sur la tempe et sa femme un couteau sur la gorge ! Et tout ça en plein jour ! J'habite dans un département rural. Alors, stop SVP !!! 
Mais la vie est quand même douce ici ! Les gens sont humains et gentils (si on fait abstraction des voleurs lol).
Je n'ai pas envie de repartir !!!
je pense aussi que le lieu d'habitation et l'accueil comptent beaucoup.
Oui il y a des agressions même nous mzougous peuvent prédire les endroits car c récurrents hélas.
la belle vie a écrit:Je suis a la vigie et jamais ennuyée...c vigie de pamandzi?
Pareil ici...
Comme quoi il y a des endroits bien à Mayotte ! Merci la BelleVie et AudeMarine ! Vous avez bien de la chance.... d'être sur cette île paradisiaque ! 
en tout cas moi, je suis ravi d'être ici même si les bouchons me soûle n'y (suis à tsounzou 2)
N'empêche que les plages sont magnifiques,la vie aussi...
et ça, ce n'est pas dur à faire...faut juste savoir décrypter leurs codes et les respecter...ce n'est pas dur à faire. ..
faut savoir comprendre leurs codes...
benou73160 a écrit:Désolé mais c la direction de l'hôpital qui veut en construire un...
Démagogie quand tu nous tient...
La direction de l'hôpital ne veut pas faire un village gardé réservé aux professionnels de la santé. La direction de l'hôpital veut construire un immeuble d'habitation proche de l'hôpital afin de rendre plus attractif le fait de venir à Mayotte pour les professionnels de santé. La direction de l'hôpital se dit que si en plus du contrat de travail et de l'indexation elle peut proposer un logement disponible sécurisé et proche de l'hôpital aux professionnels de santé ça peut peut être limité la pénurie ou au moins y contribué.

allez venez !!!je suis ici depuis 3 ans et je ne vais décourager personne !j'aime la vie que l'on a mème si on s'auto censure un peu....le soir !!! caribou à tous les gens de bonne volonté!Mzungu tu es, Mzungu tu resteras. Et prie pour que durant ton séjour il n'éclate pas d’événements comme en 2008 et en 2011...
Pour ce qui est des "codes": ceux des moins de 18 ans (=plus de la moitié de la population) qui n'ont pas été élevés, qui n'ont aucun repère sauf l'appât du gain et trouver à bouffer, qui n'ont aucune perspective d'avenir sur l'île, et qui se retrouvent étonnamment (!) commettre 80% des vols et agressions sur l'île, ils sont ma foi assez faciles à décrypter.
Quant aux enfants "adorables" dans les villages, comme j'ai pu lire dans ce forum, au bout du 10ème haut comme trois pommes qui te court après avec un grand sourire en sortant de la madrassa "Mzungu! Mzungu! tu me donnes l'argent?...", et au bout du Xème (je ne compte plus) chaton, chiot, maki, caméléon ou chouette effraie que tu sauves du martyre entre leurs petites mains innocentes, dans la parfaite indifférence des adultes autour, eh ben désolé mais à moins d'avoir de la merde dans les yeux tu relativises.
J'ai la chance d'avoir un peu voyagé et j'ai vu des peuples pauvres mais avec bien plus de respect d'eux-mêmes, du bien d'autrui, et de la vie animale. Hélas!
Moulga a écrit:J'ai la chance d'avoir un peu voyagé et j'ai vu des peuples pauvres mais avec bien plus de respect (…) du bien d'autrui (…). Hélas!
Je lis votre phrase et je comprends que vous pensez que les Mahorais (pris tous ensemble : vous parlez de peuple) sont des voleurs ("respect du bien d'autrui"). J'espère avoir fait une mauvaise interprétation.
On s'y sent bien.
On profite du beau temps.
Les gens sont accueillants.
Bon on m'appelle, faut que j'y aille ...
Comment vont les infirmiers ? J'espère qu'ils vont mieux.
A bientôt, Nykola.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation