Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bac candidat libre Mayotte

Amis Prof bonjour

Je viens a vous  en quête d'informations et de conseils.

Voila je vous expose ma situation:

Je suis agés de 23 ans , descolarisé depuis la 3 ieme (donc n'ayant jamais connus l'enseignement secondaire).M'étant récemment décidé a me réorienter, j'ai comme projet d'obtenir un Baccalauréat littéraire ( suite universitaire oblige )  en candidat libre.

Mes questions sont les suivante:

- Le fait d'envisagé un tel projet après autant de temps passé hors du circuit est t'il réaliste /possible ?

- En partant du principe que oui, Les 3 années de lycée sont t'elles indispensable ou une focalisation sur les thémes principaux de la filière est possible ? (j'entend par la les matière correspondant aux épreuves)

- Est t'il possible de rattrapé (avec une motivation en béton, une soif d'apprendre incommensurable et une capacité d'assimilation très rapide ) les 3 années de lycée en une ?

Voila merci d'avance pour tout ceux et celles qui se pencherons sur mon cas.
Voir aussi
bonjour!

je crois que oui c est possible si tu es motivé,
comment fera tu finalement?
tu t es inscrit?

biz
sinon il y a le D.A.E.U
en 1 ans
Tu peux envisager cela avec pourquoi pas une partie renforcement sur certaines matières. Si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP, je pourrai t'orienter vers une structure correspondant à ton projet.
Salut

Merci a vous pour vos réponses

@Maarie2013  Les inscriptions si je ne m'abuse sont ouvertes a partir d'Octobre - Novembre. je compte m'inscrire sur le site du réctorat.

@dporte Oui Le DAEU je connais, Existe t'il des organismes proposant des remise a niveau ? ( je veut dire içi a Mayotte ?)

@Nadhas76 Je te contact en MP ;)
perso je suis passé par le D.A.E.U c'est très condensé!
tu as 4 matières et c'est tous, de plus, normalement tu peut faire une année de prepa au D.A.E.U, mais a Mayotte je ne sais pas si il y a cette prepa...dsl
renseigne toi, voila un lien:
malango-actualite.fr/article/-inscriptions_au_daeu-8126.htm

tu as un numéros en bas de la page

bon courage

Continuez votre lecture