fonctionnement de l'électroménager
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Conduire à Mayotte
On peut circuler à Mayotte avec un permis de conduire issu de n'importe quel pays de l'Union ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
Services indispensables pour votre expatriation

en tout cas ce fut intéressant comme matinée : je venais d'arriver et j'avais en tout et pour tout dans l'appart un matelas par terre et une table plastique avec 2 chaises (ok et un peu de vaisselle). Et là, pas démonté, le livreur me demande : "vous avez un tournevis ?" J'ai failli m'étouffer de rire, genre oui bien sûr c'est généralement la 1ère chose qu'on achète en arrivant à Mayotte, bref je lui propose ...un couteau, et environ 2 mns chrono plus tard le pauvre gars se transperce la main avec ... ça m'a permis de découvrir les anciennes urgences du CHM remarquez ... bon heureusement il n'avait rien de "grave". Dans la même semaine j'ai eu aussi le livreur de la clim qui m'a demandé une échelle (!!!) et l'employé de France Télécom qui venait installer la ligne mais qui avait oublié ... le câble ... ptdr .. enfin maintenant j'en rigole franchement, mais quand on arrive on est halluciné !!! Ah, l'installation à Mayotte c'est épique quand même parfois !! mais ça fait de bons souvenirs, une fois le coup de stress passé