installation Mayotte sept.2010
N'étant pas mutés à Mayotte, nous serons surement obligés de chercher un emploi sur place dés notre arrivée aussi, j'aimerais savoir quel est la zone la plus dynamiques de l'île niveau boulot.
En ce qui concerne le logement (et le prix des loyers), quel secteur de l'île est le plus avantageux ?
Nous avons un petit d'un an et demi, y a t'il un systeme de creches ou garderies publiques a Mayotte ?
Merci par avance de vos réponses
- Le logement à Mayotte - Guide
- Urgent : installation mayotte - 3 Réponses
- Installation Mayotte ou la Réunion pour l'été 2025 - 1 Réponse
- Conseils pour s'installer Mayotte ? - 6 Réponses
- Installation Mayotte et logement - 5 Réponses
- Installation à Mayotte - 1 Réponse
- Installation à Mayotte - 2 Réponses
As-tu déjà lu les différentes discussions sur le forum ? Peut-être que tu y trouveras des réponses.
:-)
Concernant les forums sur Mayotte : non ; il y a beaucoup de renseignements récents car je les lis régulièrement. Beaucoup d'infos pour les nouveaux et les installations.
Voir aussi le site de Malango (infos-annonces) celui de la SIM pour les logements. Bonne recherche, et peut-être une famille bretonne de plus !
Concernant le boulot et bien ma femme est auxiliaire de vie scolaire et bac +4 en psycho et moi bac+4 aussi mais ces dernières années j'ai travaillé dans le deménagement import export (préparation de conteneurs)...on s'adapte...
j'ai lu qu'il y avait des postes de prof ou enseignants qui se libéraient fréquemment, peut on y accéder sans expérience ?
Je sais que dans le sud il y en a 1 à Chirongui "les terrasses"(primaire), dans le centre à Combani (mat. et prim.)Il me semble qu'il y en a 1 sur Tsounzou, sur Mamoudzou il y en a plusieurs dont 1 assez importante je crois "je veux savoir". C'est tout ce que je connais.
Pour les conteneurs, ici, les mouvements sont très importants les contrats des fonctionnaires étant limités. Donc du mouvement en permanence, et peut-être du travail ? Là, c'est uniquement Mamoudzou et le port de Longoni.
En fait, ma première idée était de proposer mes services et compétences (empotage de conteneurs, emballage, fabrication de rochelle...)plutôt que de travailler pour un patron mais bon, n'étant pas sur place je devrai certainement passer par la case salariat...
AGS DEMENAGEMENT tel : 0269611717
DEMENAGEMENT DE L'ARCHIPEL : 0269602275
SM2T tel : 0269637778
TESSOT DEMECO MAYOTTE tel : 0269617475 portable : 06390708
SNTTM LONGONI tel : 0269611615
c'est tout ce que j'ai pu trouver dans l'annuaire professionnel de Mayotte !! Bonne chance !! micmary
moi j'ai passe quinze jours a mayotte pour preparer mon arrivée et j'ai rencontre une personne du vice rectorat pour des postes de professeur des ecoles...il n'y a pas de probleme pour avoir un poste en revanche le salire est de 1100 euros par mois alors, il faut s'accrocher et il faut que votre conjoint est un tressssss bon salaire pour y arriver
bon courage
Cordialement
1100 euros c'est pour un poste d'instit alors les postes de prof sont peut etre mieux payé
De plus actuellement, toutes les collectivités (Conseil Général, Mairies,...) principaux employeurs de l'île traversent une période financière très difficile et cela se répercute sur les investissements et le BTP, etc......
La crise sévit peut-être encore plus durement avec ces prix très élevés !!!
lisacat77 a écrit:Bonsoir, je vois que tout comme moi sourire, nous avons les mêmes projets de partir et travailler à Mayotte. J'ai lu également plusieurs forums pour avoir diverses infos. Je me posais la question, à savoir si vous aviez de nouvelles infos au sujet des postes contractuel (prof) à mayotte. Je suis éducatrice de métier, j'ai postulé sur le site du vice rectorat il y a quelques jours je verrai bien. Et demain j'appelle pour avoir des infos sur les postes contractuels vacants pour 2010. Je sais que Mayotte est onéreux et j'y vais avec mes 3 enfants, connaitriez vous par hasard le salaire d'un prof contractuel là bas est-ce la même grille vacataire qu'en Métropole? de mon côté j'ai la liste des postes à pourvoir pour la rentrée enfin si toutefois cela vous interesse. Cordialement Lisa
Moi, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir cette liste car on débarque à la rentrée et j'ai peur qu'en plus de la difficulté de trouver un emploi, on arrive juste après la bataille.
Sinon, j'exerce un nouvel emploi d'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire, ce qui signifie accompagner des enfants ou ados handicapés dans leur scolarité), je sais que ça existe à Mayotte, en tout cas sur le site du rectorat mais je me demande s'il y a des fonds réellement, et si cela paraît faisable.
Merci pour les infos..
A bientôt
Fan
pendruc a écrit:Oui, il manque énormément de profs ici ; vous pouvez envoyer une demande au vice-rectorat pour des postes de contractuels. Une spécialité ou une expérience dans l'animation - éducation est quand même bienvenue. Ils mmanquent surtout en français - maths - anglais. Vous pouvez aussi faire la demande pour prof des écoles qui se recrutent à bac + 2. Il y a aussi toutes les écoles privées - associatives. Par contre pour trouver la liste ? peut-être s'adresser également au vice-rectorat, puisqu'elles doivent avoir un agrément pour ouvrir, donc il serait logique qu'une liste existe quelque part ...
Je sais que dans le sud il y en a 1 à Chirongui "les terrasses"(primaire), dans le centre à Combani (mat. et prim.)Il me semble qu'il y en a 1 sur Tsounzou, sur Mamoudzou il y en a plusieurs dont 1 assez importante je crois "je veux savoir". C'est tout ce que je connais.
Pour les conteneurs, ici, les mouvements sont très importants les contrats des fonctionnaires étant limités. Donc du mouvement en permanence, et peut-être du travail ? Là, c'est uniquement Mamoudzou et le port de Longoni.
je réponds au message initial. Moi je suis enseignante sur petite terre, je sais qu'ici il y aura des postes de contractuels (attention, ne pas se fier à la liste du vice rectorat qui n'est pas toujours à jour) qui seront disponibles à le rentrée 2010. Il y a aussi une crèche sympa et on trouve facilement des nourrices. On peut se renseigner à la gendarmerie ou dans les casernes militaires car nombres des femmes de militaires sont nourrices. On trouve aussi des nourrices maoraises supers avec les enfants (mais là il faut oublier l'agrément). Cette année les contractuels étaient payé 900 dans le premier degré. Faites une demande de dossier au vice rectorat et envoyez là. Car à la rentrée c'est toujours la panique et il leur manque souvent des enseignants. Il y a aussi ici 2 écoles privées.
Perso, j'aime beaucoup vivre sur petite terre. Courage pour les apparts par contre, il y a une maison qui se libère en face de chez moi. C'est une maison maoraise, je crois qu'il y a 3 chambres et 2sdb, mais on m'a dit qu'il y avait eu des dégats des eaux dans une des chambres. ceci dit elle à l'air pas mal pour ici.
Suis à votre dispo pour plus de renseignements.
bon courage
lilytig
J'ai été enseignante remplaçante à Dunkerque, j'ai fais l'IUFM, j'ai une licence et je fais tout les ans les centres aérés.
J'ai peur d'avoir économisé pour payer mon billet d'avion et que finalement il n'est pas nécessaire de faire le déplacement.
Pouvez-vous me dire si il est mieux d'aller là-bas en juin ou en septembre?
Je vous remercie.

Deux choses : pour être contractuel dans le secondaire il faut postuler d'urgence au Vice Rectorat de Mayotte car le recrutement est en cours.. Pour le primaire c'est la même chose pour les postes dans le public. Pour les écoles privées, certaines recrutent mais c'est en cours là aussi. Dans tous les cas je vous conseille d'envoyer par courrier électronique CV+lettre de motivation soit au Vce Rectorat (remplacement-dpe@ac-mayotte.fr) soit ds les écoles privées. La rentrée est fin août. Attention aussi aux frais d'installation et au salaire proposé ! Bonne chance !
Services indispensables pour votre expatriation

- Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2026
- Coût de la vie à Mayotte en 2026
- Contractuel salaire et indemnité
- où se faire masser
- Mayotte danger ou pas
- Gays et lesbiennes à Mayotte
- Prof contractuel à Mayotte - 2022
- Parlons shibushi....
- Ma mutation
- salaire prof secondaire à Mayotte
- Enseigner à Mayotte ? Oui ou non ?
- Naturisme à Mayotte.
- où et comment faire ses courses à Mayotte?
- hebergement pour les employés du Centre Hospitalier de Mayotte
- Viande Halal??
- Peche sportive a Mayotte
- Demande de Traduction
- Vivre à dembeni