Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide séisme en novembre

emilieval

Bonjour,

Nous venons avec mon mari à Marrakech du 6 au 11 novembre. Cela fait de nombreuses fois que nous venons et connaissons la ville du coup nous aimerions apporter notre aide aux sinistrés du séisme plutôt que de faire les touristes. Savez vous si cela est possible ? Avec vous des contact à me conseiller ?

Voir aussi

Vivre à Marrakech : le guide de l'expatriéTrouver un traducteur juré au Maroc...Rencontre amicale entre filles sur MarrakechL'hygiène alimentaire au MarocComment avez-vous vécu les récents événements Génération Z... ?Association de randonneurs à MarrakechVos trucs et astuces pour vous protéger de la chaleur… ?
GuestPoster117

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Comment voudriez-vous aider aux sinistrés... ?

Vous avez des compétences particulières... ?

Il faut se rendre au plus proche de l'épicentre pour pouvoir donner une aide concrète aux sinistrés survivants...

L'hiver approche dans les montagnes de l'Atlas, les nuits sont devenues bien froides...

Heureusement la neige n'est pas encore pour tout de suite...

Personnellement, je n'ai pas de références à vous donner, j'ai rencontré beaucoup d'étrangers venus d'eux-mêmes se mettre au service de la population...

Dans l'avion, un jeune Marocain rejoignait un groupe WhatsApp, pour partir dans les montagnes mettre ses bras à contribution...

D'autres membres ont peut-être des relations à vous faire connaître...

Merci à vous pour tous ceux que vous aiderez, mais faites attention quand même, il y a aussi des filous et des escrocs qui rôdent en ses moments difficiles...

Beaucoup essayent de tirer parti de la situation...

Donc soyez très prudents...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

GuestPoster117

Bonjour,

le mieux est d'apporter une aide financière qui sera redistribuée selon les besoins, en passant par des organismes officiels. La Croix Rouge française à ouvert un compte dédié (plus facile pour les comptes bancaires français) ou il y a aussi un compte dédié au Maroc avec la possibilité de verser directement dans les agences bancaires.

Les aides en nature et en "bras" sont centralisées et dispatchées par la fondation Mohammed V à Marrakech