Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

On s'installe bientot à La Reunion

Guestposter40

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Luc et, avec mon épouse, nous avons le projet de venir nous installer à la Réunion à court terme
Nous viendrons y passer deux semaines en septembre pour commencer à nous organiser et faire des premières recherches
Tous les conseils et toutes les remarques sont évidemment les bienvenus
Nous connaissons bien Madagascar car ma femme est née à Tamatave et nous y sommes allés de nombreuses fois mais il est très difficile de trouver un emploi. Nous souhaitons finir notre carrière pro avant la retraite (assez proche) à la Réunion. Ce qui nous permettra d'être à côté de Mada et de pouvoir nous y rendre assez souvent
Voilà, vous savez tout, ou presque
JLuc

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéNouvelle bientôt sur l'ile de la ReunionInstallation à la RéunionM'installer à la Réunionprojet plus qu'avancer de m'installer à la réunionTout quitter pour s'installer à La Réunionl'instaler à la réunion
Jeloga

Bonjour et bienvenue sur le forum ! (et un Jean-Luc de plus, un !   :D )

Notre projet semble être le même, jusqu'ici. Nous aussi, nous venons vivre notre retraite, nous aussi nous venons en septembre pour repérage et trouver une location, et si fait, nous aussi reviendrons avec armes et braquages.

Choisis-toi des topics qui peuvent t'intéresser, car (presque tout a déjà été traité sur le forum) et il y a des tas de choses à apprendre, plein de gens super sympas qui répondront à tes questions.
A bientôt,

Jean-Louis

tachet

:D bienvenue à la réunion
bye :cheers:
monique

JL974

Bonjour et bienvenue obsolete3 parmi nous
:cheers:

Guestposter40

Merci de votre réponse,
Nous ne sommes pas très, très loin de la retraite mais il nous reste encore quelques années à travailler.
D'ailleurs, j'ai commencé à faire des démarches, ce n'est pas simple quand on est aussi loin... Je voudrais pouvoir obtenir des entretiens pour notre séjour de septembre.
je recherche dans le domaine de la culture, de l'organisation d'évênements...
Les enfants sont grands et indépendants... La Réunion nous semble être un bon compromis entre Troyes (en Métropole) où nous vivons actuellement et Madagascar où nous souhaiterions nous reposer de ces toutes années de travail (pas très loin de notre famille (Tamatave, Fénérive...).
A bientôt

kenjee

Bonjour à toutes et à tous,  :cheers:

@ obsolete3 : Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum La Réunion pour vous permettre une meilleur interaction.

Si vous avez des questions nhésitez surtout pas ;)

Bien à vous.

Kenjee

LaurenceL

Bonjour Jean Luc... et bienvenue à La Réunion... c'est une bonne initiative avant de retrouver Madagascar. Laurence  ;)

Guestposter40

Bonjour,
Avez-vous un point de chute à la Réunion ?
Nous, nous serons à la Ravine des Cabris près du Tampon
Peut-être pourrions-nous nous retrouver et faire connaissance pour échanger nos expériences quant à notre projet d'installation sur l'île...
Êtes-vous déjà à la retraite ou êtes-vous encore actifs, comme nous ?
Car ce n'est pas la même démarches quand on recherche du travail et quand on perçoit sa retraite
Amicalement
JLuc