Evèenements du mois de juin à la Réunion
Oui, je suis allée de nuit, enfin à la tombée.
Garée sur le parking, j'étais la seule voiture (déjà, bizarre) J'ai demandé autour de moi on m'a dit "c'est là"
Il y a une sorte de billeterie mais elle était fermée.. je pense m'être trompée, comment t'expliquer, il fallait monter un peu juste après un virage (avant le virage pour toi) Voila, c'est pas trop clair mes explications.
Tu y es allée il y a trois semaines... Il y a trois semaines pour moi, ça donne le samedi 11 mai. Le 11 mai, il n'y avait rien de prévu... Pas de bol ! il fallait y aller le 18 mai.
C'est bien en arrivant sur la gauche juste avant le pont en fer rouge mais c'était le soir !!!
Donc c'était bien là, mais y avait rien ! Gourde ! (moi évidemment)
-Au Tampon, Théâtre d'Azur
Le théâtre d'Azur présentera en 2013 sa 70ème création : "Les précieuses ridicules" de Molière les vendredis 7,14,21,28 juin et les samedis 8,15,22,29 juin ainsi que le vendredi 4 et samedi 5 juillet au 87 rue du Général de Gaulle (rue de la poste principale, du lycée Roland Garros).
Pour plus d'informations : 02 62 27 65 16 ou 06 93 00 54 88
Email : taz@showcomail.com
Site : théatredazur.wifeo.com
Merci Elissa, mon mari adorerait les revoir. On se renseigne.Je vais sur le site.
Bonsoir elissa974,
Vous n'avez toujours pas d'infos sur la foire aux agrumes à Petite-Ile ??
Merci d'avance
Bonsoir Mareve, il paraitrait que cette foire se ferait en juillet cette année (???). Je n'ai malheureusement aucun renseignement. C'est dommage car ça m'intéresse.
un nouvel évènement :
-Saint Denis - Cirque Raluy
du 08 juin au 14 juillet 2013 à Champ Fleuri, près du vélodrome
Comme tous les ans, acrobates, équilibristes et autres jongleurs venus du monde entier feront le show (funambulisme, hula-hoop, de lantipodiste, clown avec Francis et Luis Raluy ainsi que Sandro"...)
Mais des nouveautés sont au programme :
- le globe de la mort soit deux motards qui feront des acrobaties dans une boule métallique,
- des chiens footballeurs qui joueront un match,
- un numéro déquilibriste de trois artistes ukrainiennes,
- Batman (acrobate) qui proposera un show visuel avec des lasers.
Le cirque continuera sa tournée à Saint Pierre du 19 juillet au 1er septembre et à Saint Paul du 06 au 22 septembre
Merci elissa alors patientons...
Programme du cirque
Horaires :
Hors vacances scolaires
Mardi, jeudi et vendredi sauf si férié : 18h00
Mercredi et dimanche : 14h30 et 17h00
Samedi et jours fériés : 14h30, 17h00 et 19h30
Repos hebdomadaire le lundi sauf si férié
Pendant vacances scolaires :
Samedi et jours fériés : 14h30, 17h00 et 19h30
Les autres jours : 14h30 et 17h00
Pour plus d'informations : 0693 20 17 81 ou 0693 20 78 19
Vente des tickets tous les jours au guichet dès 9h00 ou en ligne sur www.raluy.com
Tribune : 6 euros
Chaises et loges : 10 euros
-Le Tampon - Fête de la Pomme de Terre
Dimanche 16 juin 2013 sur le site de Miel Vert - 23ème Km
L'association "Mieux vivre à la Plaine des Cafres" vous invite à la Fête de la Pomme de Terre.
Vous retrouverez des producteurs locaux, le concours du meilleur éplucheur de pomme de terre, tournoi de pétanque...
Des lieux de restauration mettront à l'honneur la patate sous toutes ses formes.
Les membres de l'association "gays lurons", club de 3ème jeunesse, seront présents pour proposer leurs recettes de cuisine lontan à base de pomme de terre. ça c'est pour tchictchix !! 
Mareve a écrit:Merci elissa alors patientons...
J'espère que cela se fera. Je tacherai de me renseigner via ma cousine de Saint-Jo
-Programme détaillé de la fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes
LOTI ( Office du Tourisme de lEst) annonce la fête des goyaviers, un accueil authentique et une découverte originale de lEst.
Au programme :
STAND DE LOTI
Tous les jours sur le stand de lOTI Est : accueil, information, conseils en séjour, dégustations, démonstrations artisanales :
Vendredi 14 juin
◾Le Pavillon des Abeilles : fabrication de bougies en cire dabeille, dégustation de miel et pains dépices
◾Verger Delatre : Dégustation de goyaviers et de jus de goyavier frais et présentation de la nouvelle gamme cosmétique à base de goyaviers
Samedi 15 juin
◾Créa Passion : démonstrations de tressage de coco et de recyclage
◾Camping des Capucines : dégustations de goyaviers, de jus de goyaviers frais, de confitures et miel
Dimanche 16 juin
◾Au Cur de la Cascade Biberon : dégustations de goyaviers et de jus de goyaviers frais, de quiches aux brèdes ,chouchou
◾Le Jardin de sérénité : dégustations de spécialités végétariennes (beignets (daubergine et chouchou).
Visiter La Plaine des Palmistes durant les trois jours de la fête des Goyaviers
◾9h30 : Tour des Pitons capacité 20 personnes
◾10h00 : A Flanc de rempart capacité 20 personnes
◾14h00 : A lombre des Cases Créoles capacité 20 personnes
Tarifs: 8,50 adulte, 4,50 enfant et 6,50 Groupes
◾Samedi 15 juin: Circuit Bélouva à partir de 7h30 capacité 30 personnes
Tarif: 29 adulte (les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.
Bonjour à tous,
Ai vu le panneau pour la fête des agrumes et des fleurs à Petite Île pour le weekend du 22/23 juin.
Bonne soirée
Mareve a écrit:Bonjour à tous,
Ai vu le panneau pour la fête des agrumes et des fleurs à Petite Île pour le weekend du 22/23 juin.
Bonne soirée
Merci Mareve
Et le 23 juin, LE GRAND BOUCAN , fête a St Gilles les Bains..manèges marmailles etc..
Bonjour à tous,
Veuillez poster les évènements dans la section Petites annonces La Réunion > Activités. 
Merci,
Pravin.
Je viens de regarder comment poster une annonce, je trouve ça assez contraignant. Le temps de trouver à quoi l'activité correspond, de la décrire et valider, j'ai le temps d'en annoncer une dizaine dans un message normal.
Excusez les propos contradictoires, elissa974 sur le forum, c'est tres bien. On s'occupe du reste 
Bonjour Julien,
Donc si je comprends bien, je peux continuer de la sorte pour le mois de juillet ?
yep, mais de préférence sur un nouveau topic, dédié au moi de Juillet
(tres bonne idée de topic d'ailleurs bravo, et merci !)
Tout à fait Julien, les évènements de juin dans "évènements du mois de juin" et les évènements de juillet dans "évènements du mois de juillet"
Merci Julien, je suis soulagée ! 
Julien a écrit:Excusez les propos contradictoires, elissa974 sur le forum, c'est tres bien. On s'occupe du reste
merci julien, c'est plus aise de laisser elissa nous concocter la liste dans le forum, on peut suivre plus aisement les muises ajour
a suivre pour juillet ensuite
jluc
-Petite-Ile - Foire aux agrumes et aux fleurs
Du samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 à partir de 09h sur la Place du Vieux Moulin
Au programme :
- Producteurs : Agrumes proposés : zanzibar, orange, tangor, pommelos, citron, kumquats, combava
- Forains
- Manèges
Et également des animations spéciales Fête de la Musique :
- Concerts : DMX Staya, DJ Skam, Ségaël, Benjam, Sakouyaz, groupes de Petite-Ile
- Démonstration de danse de salon et de country
- Musique en fête avec les élèves de l'école de Musique
-Etang Salé - Atelier fabrication Kayamb
Le samedi 22 juin 2013 de 09h30 à 16h30 à l'Office du Tourisme de l'Etang Salé
Gratuit.
Cet atelier sera tenu par M. Jean Noël Urbatro.
Inscription sur réservation au 0820 203 220
Inscription sur place si disponibilité
Attention : Apporter votre marteau
-Saint Louis - Exposition La Robe Dragon
Le jeudi 27 juin 2013 à 18h30 au Musée des Arts Décoratifs de l'Océan Indien
"La robe dragon", une des uvres phare de lexposition "Sur les traces du tigre à la recherche du souffle du dragon".
Cette oeuvre vous sera présentée par M. Thierry Nicolas Tchakaloff, conservateur du Musée.
Entrée gratuite mais places limitées. Vous pouvez réserver au 0262 91 24 30 ou contact@museesreunion.re
Fiche descriptive de l'oeuvre sur www.madoi.re
-Saint Denis - Fety Gasy (fête malgache)
Le samedi 29 juin 2013 à partir de 17h au Barachois
Au programme :
- Défilé, parade et danse traditionnelle.
- Art culinaire,
- Exposition et artisans de Madagascar
- Concerts : Michou, Balita, Samoela et Fandrama
elissa974 a écrit:-Le Tampon - Fête de la Pomme de Terre
Dimanche 16 juin 2013 sur le site de Miel Vert - 23ème Km
L'association "Mieux vivre à la Plaine des Cafres" vous invite à la Fête de la Pomme de Terre.
Vous retrouverez des producteurs locaux, le concours du meilleur éplucheur de pomme de terre, tournoi de pétanque...
Des lieux de restauration mettront à l'honneur la patate sous toutes ses formes.
Les membres de l'association "gays lurons", club de 3ème jeunesse, seront présents pour proposer leurs recettes de cuisine lontan à base de pomme de terre. ça c'est pour tchictchix !!
Ah je ne l'avais pas vu ce message-là !! (Recettes lontan ou.. 3°jeunesse pour moi (
) J'ose espérer que c'est pour les patates...
bonjour
elle est quant celle de st paul ? svp merci
mi-m-aou a écrit:bonjour
De quoi est-ce-que tu parles ?
-La Possession - Marché de Nuit
Le samedi 29 juin 2013 de 19h à 00h sur la Place Festival.
Au programme :
- Artisanat,
- Marché fruits et légumes (des producteurs BIO seront présents),
- Animations musicales,
- Forains...
tchictchix a écrit:Elissa, pourquoi m'as tu dédicacé la journée de la patate ? (
)
Parce qu'avec JL, tu es toujours là quand il s'agit de nourriture. Mais JL n'est pas encore à la Réunion. Il ne reste que toi...
bas de la braocante!!!!
elissa974 a écrit:mi-m-aou a écrit:bonjour
De quoi est-ce-que tu parles ?
mi-m-aou a écrit:bonjour
elissa974 a écrit:De quoi est-ce-que tu parles ?
mi-m-aou a écrit:bas de la braocante!!!!
Si c'est une évidence pour toi que tu parles de la brocante, ça ne l'est pas forcément pour moi !!!!!!!!!! Il se passe beaucoup de chose à Saint-Paul !!!!!!!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Loisirs à La Reunion
La Réunion n'est pas surnommée « l'île intense » pour rien ! Inutile de ...

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...

Ouvrir un compte en banque à La Réunion
Ouvrir un compte bancaire si vous décidez de résider à La Réunion est ...
Vos questions et expériences sur les loisirs à La Réunion