Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour,

Et merci pour votre accueil ! 😀

Je suis médecin du travail, mariée avec un photographe américain, nous avons un grand garçon de 23 ans qui est en train de barouder en Asie du Sud-Est (et qui parle d'aller travailler en Australie...)

Timing idéal pour mettre en oeuvre notre projet de quitter la Bretagne pour des cieux plus cléments !

Nous connaissons bien la Réunion, où j'ai travaillé seule pendant une année, et où un poste m'attend pour septembre 2026 à Sainte-Marie.

Nous ne partons donc pas de zéro, mais je ne doute pas que votre site va nous apporter une mine d'informations.

Bonne journée !

1 membre a réagi à ce message

@Frederique Long

Bonjour Frederique,

Bienvenue sur Expat.com !

Si vous avez des questions ou des infos à partager avec nos membres, n'hésitez pas à participer sur le forum.

Bonne continuation

Bhavna

@Julien

Bonjour Julien,

Avec mon mari nous souhaitons nous installer à la réunion à la retraite c'est à dire en 2029. Nous sommes allés 15 jours à la réunion en 2025. Nous souhaitons y retourner au moins 2 fois pour préparer notre déménagement.

@Julien

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux et ces belles possibilités de soutien

Nous sommes deux Allemands qui aimerions beaucoup vivre à La Réunion.

@Julien

Bonjour, c'est vraiment très utile de pouvoir compter sur ce forum.

Merci à tous.

Nous sommes deux amis à la recherche d’un nouveau lieu de vie. Je suis une personne âgée et mon compagnon a 20 ans de moins que moi. Depuis quelque temps, nous étudions les différentes possibilités. Nous avons chacun visité deux fois la Guadeloupe et Madère pendant trois semaines, et nous nous sommes régulièrement renseignés sur La Réunion. C'est là-bas que nous partons maintenant pour trois semaines. Nous avons l'impression que cette île et nous sommes faits l'un pour l'autre. Mais la concrétisation est difficile. Notre français en est à ses balbutiements, ce qui pose problème.  Je touche une retraite et je reste affiliée à la caisse d’assurance maladie allemande. Mais un employé chargé de la protection contre le bruit sans bonnes connaissances linguistiques a peu de chances de trouver du travail. Notre envie est pourtant si grande. Nous ne nous faisons pas d’illusions, nos économies devront suffire.

Angelika