Alors pour répondre point par point à notre cher Serge :
- Votre sujet est contre productif car il révèle les différents défaut dun pays
--> en quoi les manques des gens révèlent les défaut d'un pays ? Ça révèle UNIQUEMENT ce qu'il nous manque, ce n'est en aucun cas un défaut du pays, juste un manque de la part de celui qui répond. Personne n'a dit que parceque ce qu'on cite au dessus n'y est pas ça nous donne envie de quitter le pays, juste cela nous manque, et même au bout de 25 ans je suis sur qu'il y aura des choses de france qui me manqueront, c'est normal c'est humain 
- la faiblesse de ne pas vouloir assumer les problèmes dans l’un ou dans l’autre .
--> même si c'est visé je me permets quand même de répondre même si ce ne sont pas mes affaires ahah. Je trouve plutot que c'est une force d'avoir le courage de bouger ds un pays étranger pour prendre ce qu'il nous manquait ds notre pays d'origine, car il faut s'adapter à une culture, éventuellement à une langue etc etc... et encore heureux que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, encore heureux qu'on puisse trouver des problèmes dans chacun des pays, je ne pense pas qu'il y ai un pays parfait en tout point, peut être la corée du nord ? si on pose la question à des partisans éventuellement, ou des gars ayant un fusil pointé entre les deux yeux...
- Je pense que votre site est trop fixer sur les français
--> peut être parceque la plus grosse communauté francophone à maurice et sur le forum est française ? après tu peux nous parler du fait que les frites belges te manquent, on ne va pas te pointer du doigt rassure toi 
Je viens d'aller relire le post de Diksha, à aucun moment elle ne parle de la France, elle parle de notre pays d'origine, si tu ne vois que parler de la france, c'est tout simplement parceque les gens actifs qui ont répondu sont français et parlent donc "de leur pays d'origine" comme l'a demandé Diksha.
- donc je pense qu’il faut revoir les sujet et arrêter de mettre les sujet français en avant --> encore une fois, c'est toi qui en conclue que c'est un sujet français, il pourrait très bien y avoir des sud africains qui pourraient répondre ici si ils parlent français (vu qu'on est sur la partie francophone du forum), ou des allemands vu que t'as l'air d'aimer l'allemand 
Allez, sincèrement, t'as 6 messages au compteur, pour critiquer dans tous tes messages, alors que ton message de départ parlait des français raleur... je pense sincèrement que t'as pas grand chose à faire de tes journées pour venir perdre ton temps de la sorte ici 
Très bonne soirée à toi