Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

forfait de téléphone

julie09120

bonjour,

fraichement arrivée sur l'ile , je cherche un forfait de téléphone
j ai lu les discussions sur le forum , je suis allée dans la boutique my t
et franchement je dois dire que j y comprend rien , c est tres different de la france
donc pouvez vous m aider
qui connait le prix des appels voix ? c'est ecrit nul part !!

deja EMTEL ou MY T ???

et pour les box avec télé , c'est quoi les 10m 20m 1tb 2tb. ....
emtel a l air plus complet au niveau TNT france
vous connaissez parabole maurice ??

veuillez m'excuser de mon ignorance  :sosad:

merci à vous

Voir aussi

Télécommunications à l'île MauriceAnnuaire téléphoniqueCourrier Express à l'Ile MauricePoste à l'île MauriceAgences web à l'Ile MauriceDépannage informatique à l'Ile MauriceConserver mon numéro de téléphone français
Bhavna

Bonjour Julie,

Ce serait, je pense, beaucoup plus simple si vous nous parliez de vos besoins en terme de téléphonie/internet ?

Usage personnel/pro ?
Internet (wifi chez vous, data sur votre téléphone)
Chaînes (télé) que vous aimez et souhaitez recevoir
Pour la téléphonie, vous préférez payer mensuellement (facture) ou sans facture

:cheers:
Bhavna

Julien

Bonjour Julie,

en gros, nous avons deux opérateurs principaux à Maurice, Orange et Emtel.

Le pay as you go pour votre mobile peut faire l'affaire pendant quelques mois, je viens de passer en forfait .. après 10 ans de pay as you go chez Emtel.

Pour l'internet à la maison c'est autre chose, le mieux ca reste la fibre myt (mauritius telecom). Perso j'ai un boitier emtel 4G mais ca fonctionne pas très bien et si je le pouvais j'aimerais installer la fibre.

Pour la maison, un forfait canal ou parabole plus (canal de preference)

Pour les appels en France, Skype, WhatsApp, Google Meet le plus souvent possible, ca coute beaucoup moins cher ;)

Julie0912066

Merci.
Je vais regarder dans ce sens alors.  ;)

Julien

Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas ;)

Ghee246290

Bonjour,
Si vous avez des précisions je suis preneuse.
Je suis allée la semaine dernière en boutique Emtel où nous avons eu 2 cartes Sim et 2 "forfait unlimited" pour 1 mois pour 838Rs. Or aujourd'hui je reçois un SMS me disant qu'il me reste 100mb sur mon forfait?? Je suis allée sur le site Emtel et je ne retrouve rien si ce n'est que l'"unlimited"pour 1 mois est à 2Gb?? mais ce n'est même pas le prix que j'ai payé.
Je crois que je vais aller revoir chez Emtel mais je cherchais un forfait avec un peu de voix et de SMS mais un plus gros Internet (au moins une dizaine de Gb) en prepaid. Est-ce que ça existe car je n'ai rien vu de tel chez Emtel??
Merci de votre éclairage.

Claudy Scoufy

Julien a écrit:

en gros, nous avons deux opérateurs principaux à Maurice, Orange et Emtel.

Bonjour Julien,
pour ma part ayant testé les deux, j'ai une préférence pour My.t (orange), je trouve la couverture réseau meilleurs, mais bon je n'ai pas parcouru toute l'île non plus  :D et pour les rechargement, l'application est très pratique (et moderne).

Pour l'internet à la maison c'est autre chose, le mieux ca reste la fibre myt (mauritius telecom). Perso j'ai un boitier emtel 4G mais ca fonctionne pas très bien et si je le pouvais j'aimerais installer la fibre.

Pourquoi le "si je pouvais" ? Est-ce pour des raisons qui ne me regarde pas  :cool: ou parce que la fibre n'est pas disponible chez vous ? L'offre de chez my.t "TV & BROADBAND 100M" avec la smartbox 4k semble intéressante mais du coup je me demande si elle est disponible partout ? J'ouvrirai un sujet sur le sujet (les offres internet home) car j'aurais besoin d'une très bonne connexion et donc d'avis de personnes qui l'utilise...

Pour la maison, un forfait canal ou parabole plus (canal de preference)

M'étant penché sur le sujet, je partirai sur canal pour retrouver quelques chaines privées françaises, l'offre est meilleurs également et pas si chère.

Ce qui est déstabilisant quand on débarque en tant que Belge (ou France), c'est que l'on ne trouve pas de forfait tout inclus, tv, internet, téléphone fixe, téléphone mobile... là, il faut penser à recharger son compte et aussi le data, ce n'est pas la fin du monde, juste des habitudes à changer (comme nous le faisions avant). Peut être que cela viendra, mais comme pour le reste, je m'y ferais  :)  C'est ça vivre ailleurs   ;)

Julie0912066

Claudy
Bien dit . c'est tout à fait ça. C'est très différent de la France.... mais on doit s'y faire car nous avons décidé de venir vivre sur cette île magnifique.
Mais avouons qu'ils se compliquent la vie ici en téléphonie :D
Bon puisque personne n'a un avis tranché (pareil en France il y a les pro orange et les pro SFR) je vais faire le tour des boutiques et essayer qqch et on verra bien  ;)

fjacquem

Bonjour
Apres avoir essayé plusieurs solutions :
pour le mobile : comme on est a Maurice  que 7/8 Mois par an  on a opté pour orange prépaye rechargé par juice ( MCB ) et achat 4G  suivant besoins : moi je prend 2GB par mois a 300 rps  ; mon épouse 300MB par semaine a 50 RPS   cela se renouvelle automatiquement  et peut s arrêter quand on veut !
les communications ne sont pas tres cher sauf entre opérateurs différents , c est pour cela que beaucoup de gens utilise WHATSAPP a Maurice ....

Pour la maison Depuis que l on a la fibre, internet avec orange c est top ( je crois qu EMTEL  n a pas la fibre ?) le plus dur a ete le raccordement du portail de la copro a la maison ......

Pour la tele j ai gardé canal par la parabole car les bouquets proposes nous correspondait mieux !
cordialement