Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le tabac à rouler - île Maurice

ElPhoenix

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur la page d'expat.com et étant un habitant de l’île, je me pose toute fois toujours la même question.

Fumeur quotidien du tabac à rouler, la consommation est-elle légale ou non???????

Alors oui je sais, j'aurais du connaitre la réponse mais voilà, je m'intéresse rarement aux changements des lois...

Merci pour vos éclaircissements...

Et excellente journée à vous.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025Vos premiers jours dans votre logement à l'Ile MauriceLocation mobilier bébéPourquoi l'île Maurice se construit autant?Manipulatrice en radiologie diagnostic et radio thérapiePartage container Paris Maurice Janvier 2026
iJulien

De mémoire (mais je ne suis pas concerné donc peut être pas le mieux renseigné), le tabac à rouler est autorisé, c'est juste les feuilles de papier à rouler qui sont interdites.

Si quelqu'un est plus à jour que moi, il pourra confirmer/infirmer.

ElPhoenix

Merci pour ce retour.  ;)

Mikl_C

Je confirme. D'où l'incohérence.

GuestPoster12

Les feuilles ne sont plus interdites depuis quelques années.
Le tabac à rouler je ne sais pas car contrairement aux feuilles je n'en ai jamais vu en ventes en boutique.

PetitBer

Lors de mon premier voyage à Maurice, en Novembre 2014, je me suis pris Rs 1000 d'amende pour transport de feuilles à rouler. Depuis la loi a changé.
Ce matin, j'ai quitté l'Ile Maurice pour revenir à la Réunion. Au passage de la Douane, suite à la lecture de ce forum, j'ai posé la question à un Officier afin de savoir ce qui est autorisé ou pas. J'avais l'habitude d'acheter, de cuire et de congeler des saucisses boucanées de la Réunion pour faire un bon repas à Maurice. C'est interdit comme les légumes, les fruits et les fleurs à cause des graines et toute nourriture. Les doses admises sont : 1 litre d'alcool fort et un litre de vin et 1 seule cartouche de cigarettes. Les feuilles à rouler sont autorisées mais il vaut mieux qu'elles soient accompagnées de la même quantité de tabac en vrac, comme citée ci-dessus sinon, cela pourrait faire désordre.
Maintenant si quelqu'un à mieux comme information, je suis preneur.

reve24

Bonjour
Je peux dire , pour en avoir fait les frais que les appareils à rouler , les cigarettes vides a remplir et le tabac est interdit , confisqués par la douane sans recours de récupérer quelque chose.
Il en est de même pour les plats silicones pour cuisiner , et les jouets pour enfants qui ont des symboles , allusions ou font penser à la guerre ( arme etc...)

Une manière peu orthodoxe de saisir n'importe quoi à n'importe qui .

Maintenant dans une valise , dans un pantalon ( ni vu ni connu )
:o

PetitBer

C'est bien là le problème. Les appareils à rouler , les cigarettes vides a remplir et le tabac sont interdit ? C'est une arnaque. Dans ce cas, il faut appeler un officier des Douane.

reve24

il faut appeler un officier des Douane ( :D ) ce sont eux qui parfois corrompt le droit .
Ile Maurice n'est pas un paradis. C'est une idée d'Européen .

PetitBer

Il est autorisé d'arriver avec un appareil à rouler, du tabac et des feuilles. Il y a un problème ? Il faut etre clair avec la Douane.