Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les salines de Tamarin vont-elles bientôt disparaître ?

Sche

Bonsoir,

Question aux habitants de Tamarin et alentours : avez-vous récemment aperçu une pancarte annonçant de prochains travaux sur les salines de Tamarin ? Genre un parking pour un supermarché qui y sera construit... J'ai lu cette news sur la page de SOS Patrimoine en détresse et avant d'organiser une sortie photo on voudrait être sûrs...

Merci pour vos infos !

Sché

Voir aussi
flocean

Malheureusement oui c est bien vrai..la pancarte est bien la.
Il y a aussi un groupe Facebook qui s est formé il s appelle "sauvez nos salines".

External

Quelqu'un n'a qu'à dire que les salines sont une source  pour le Lithium  ($$$$) et les autorités verront rouge  ou mauve ou bleu , que sais-je ?

Après le béton, de l'asphalte  :mad:

Sche

Triste en effet... A nos appareils pour immortaliser les derniers instants des salines, alors :(

john226

Bonjour,
Il est vrai que j'avais aussi lu cela sur SOS patrimoine en détresse mais je n'ai à ce jour pas encore repéré cette pancarte.
Mais vu que flocean le confirme, je songe tout doucement à chercher une autre habitation car, l'arrière de la maison ou j'habite actuellement donne directement sur les salines du morcellement Carlos.
J'avais la certitude que cela n'arriverais jamais car la propriétaire m'avait affirmé que les salines étaient classées ??? et que jamais aucunes constructions ne seraient autorisées.

Jean

External

Sché,

Les dernières nouvelles;
Bientôt, les fameuses salines de Rivière-Noire seront détruites pour laisser la place à un espace commercial, une aire de stationnement, un village pour les personnes âgées et un projet résidentiel. Seuls 25 à 30% de ce pan de l'histoire du pays, conférant au lieu son cachet si particulier, subsisteront. Le reste ira sous bitume et béton. ………………………………………………………………………………………………………………………."Les Salines de Mont Calme à Tamarin ne disparaîtront pas", affirme la compagnie

nimendil

Bonjour,
Juste pour ne pas perdre le fil de ce sujet important , je me permets de mettre un lien ici qui pointe sur le même sujet afin que les avis et efforts soient concentrés au même endroit.
J'ai donc répondu sur l'autre topic. :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=467349
Belle journée.

Sche

Eh oui Nimendil, le présent topic a été créé juste avant l'autre et j'y posais juste une question, donc un autre a été créé par une autre membre d'EB au sujet des pétitions pour sauver les salines. Mais le sujet est le même, oui ;)

Vous pouvez fermer ce topic pour éviter un doublon.

Priscilla

scheherazade_d a écrit:

Vous pouvez fermer ce topic pour éviter un doublon.

Faisant suite à la demande de Schéherazade, je ferme cette discussion.

Vous pouvez continuer à échanger à ce sujet en cliquant sur l'autre topic ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=467349

Merci

Priscilla  :cheers:

(Discussion fermée )

Fermé