Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

En France : police menacée!, et à Maurice?

rama92

Bonjour à toutes et tous,

Avez vous entendu depuis Maurice, les faits nouveaux liés à l'insécurité des policiers français notamment les services de la bac ( brigade anti criminalité) qui se font menacer ainsi que leurs familles à leur propre domicile: on est donc obligé de leur fournir une protection rapprochée....
Que va t on devenir? Les "caïds" pour reprendre les termes de Madame Bachelot, sont omniprésents et font leurs lois!
On est mal barré, bientôt il va falloir que l'on se protège nous mêmes!

Qu'en est il de la sécurité à Maurice, la police se fait elle respectée? Ou comme ici, ressent t on une montée de l'insécurité et une augmentation de ces "gangs"?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéVos premiers jours dans votre logement à l'Ile MauriceNouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025Partage container Paris Maurice Janvier 2026Pourquoi l'île Maurice se construit autant?Je souhaiterais m'installer à Maurice pour la retraiteDéclaration de retraite française Maurice
ZANLWI

Salut Rama,
Sans vouloir te chagriner,il me paraitrait déraisonnable et inconscient que quiconque réponde à ce genre de post.
Les événements sociétaux et les débordements qui accaparent l'actualité française ne nous concernent pas ici.
De plus répondre à ta,ou tes,questions engendreraient des dérapages incontrôlable et non souhaités.
Par ailleurs,en qualité d'étranger,il ne nous est pas autorisé de faire de la politique et ne serait-ce que par bienséance.
Sans rancune.

GuestPoster351

D'accord avec ZANLWI!

"Que pensez-vous de la Police et de la sécurité?" = aïe, ouille, sujet qui pique!!! Je ne m'y risquerai pas...

rama92

lol Juliette, ça piquouille.

Pas de soucis, l'idée principale était de savoir ce qu'il en est de la sécurité à Maurice et si l'autorité de la police a un poids conséquent auprés de la délinquance.
NON NON pas de politique, surtout que je suis trés mal placé pour en parler car n'étant pas un connaisseur en la matière, et je ne connais que quelques noms par ci par là, "bachelot" par exemple je ne l'ai remarquée presque à cause de la coupe de monde.
:cool:

GuestPoster351

rama92 a écrit:

lol Juliette, ça piquouille.

Pas de soucis, l'idée principale était de savoir ce qu'il en est de la sécurité à Maurice et si l'autorité de la police a un poids conséquent auprés de la délinquance.
NON NON pas de politique, surtout que je suis trés mal placé pour en parler car n'étant pas un connaisseur en la matière, et je ne connais que quelques noms par ci par là, "bachelot" par exemple je ne l'ai remarquée presque à cause de la coupe de monde.
:cool:

Rama, tu peux quand même utiliser la fonction recherche en tapant "insécurité Maurice" tu verras que le sujet a déjà été abordé et qu'il a fait beaucoup parlé! Heureusement presque tout le monde en est sorti indemne... ;)

rama92

Oui merci, je suis en train de parcourir les topics.
et je constate que la délinquance ne se fait pas désirer à Maurice, vous me direz comme partout...
ça m'embêterait de devoir être armé sur maurice, surtout qu'en bermuda ça risque d'être visible, et n'ayant que pour seule arme une épée du 18 ème siècle que je ne suis même pas sûr de retrouver car enfouiendans le fond de ma cave :P

GuestPoster351

rama92 a écrit:

et je constate que la délinquance ne se fait pas désirer à Maurice, vous me direz comme partout...
ça m'embêterait de devoir être armé sur maurice, surtout qu'en bermuda ça risque d'être visible, et n'ayant que pour seule arme une épée du 18 ème siècle que je ne suis même pas sûr de retrouver car enfouiendans le fond de ma cave :P

De toute façon j'ai un doute su le fait que ton épée passe inaperçue dans tes bagages à l'aéroport! M'étonnerai que tu puisses l'apporter quand on sait que des joueurs de paintball on été arrêté à Maurice pour importation illégale d'arme!

Dites, ça fait deux fois que j'entends des forumers parler de d'armes, rassurez-moi le port d'arme est interdit à Maurice non ???

rama92

Lol, non mais je plaisantais, il ne manquerait plus que ça , que chacun se ballade avec une arme.
Le port d'armes est interdit, en tout cas je l'espère à Maurice!

valerie64

Juliette_az a écrit:
rama92 a écrit:

De toute façon j'ai un doute su le fait que ton épée passe inaperçue dans tes bagages à l'aéroport! M'étonnerai que tu puisses l'apporter quand on sait que des joueurs de paintball on été arrêté à Maurice pour importation illégale d'arme!

Dites, ça fait deux fois que j'entends des forumers parler de d'armes, rassurez-moi le port d'arme est interdit à Maurice non ???

Non, tu peux demander un permis de port d'arme si tu es chasseur par exemple mais la vente d'armes et de munitions est hyper contrôlée et tu ne peux pas acheter autant de munitions que tu veux, chaque détenteur de port d'arme à un quota pour l'année. (env. 250 cartouches)
Maintenant c'est comme dans tous les pays du monde, il y aussi un marché noir surtout pour les armes de poing mais je ne pense pas que cela concerne beaucoup de monde!!! Ca doit quand même être assez rare.

GuestPoster351

rama92 a écrit:

Lol, non mais je plaisantais, il ne manquerait plus que ça , que chacun se ballade avec une arme.
Le port d'armes est interdit, en tout cas je l'espère à Maurice!

Rama il me semblait bien que tu plaisantais, ouf!

Merci pour les infos Valérie64

tieri

ZANLWI a écrit:

Salut Rama,
Sans vouloir te chagriner,il me paraitrait déraisonnable et inconscient que quiconque réponde à ce genre de post.
Les événements sociétaux et les débordements qui accaparent l'actualité française ne nous concernent pas ici.
De plus répondre à ta,ou tes,questions engendreraient des dérapages incontrôlable et non souhaités.
Par ailleurs,en qualité d'étranger,il ne nous est pas autorisé de faire de la politique et ne serait-ce que par bienséance.
Sans rancune.

si cette réponse n'est pas élue "meilleur post de l'année",
je me désabonne !
et je dis ça sans aucun sarcasme ni humour à quelque degré que ce soit ! je le pense vraiment !

rama92

Salut TIERI,

Je suis complètement daccord : sur le coup, je me suis dit "waouhhhh", ça c'est du post.

Amitiés à Zanlwui :cool:

tieri

rama92 a écrit:

Salut TIERI,

Je suis complètement daccord : sur le coup, je me suis dit "waouhhhh", ça c'est du post.

Amitiés à Zanlwui :cool:

pour ZANLWI : comme quoi !!! ;)