Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet de vie sur maurice

Reves de breiz

BONNE CHANCE A VOUS EGALEMENT TITE SOURIS

Sekoia

Zoubia a écrit:

Il fait vraiment nuit à 17h30 tous les jours??
Je vais mourir!!! :sick

On en meurt pas  mais c'est frustrant ! En été les jours sont plus longs lever du soleil à 4h / 4h30 (et ouais déjà dans le jardin) et le soir le nuit tombe vers 19/19h30

Le pire Zoubia c'est que sous les tropiques c'est comme dans les Visiteurs 'Jour/nuit' comme si on éteignait d'un coup la lumière.

Bemol pour les longues ballades sur la plage le soir.

Sekoia

tite-souris1964 a écrit:

..... nous voulons rouvrir un petit restaurant là-bas. Si vous pouvez-nous donner quelques précisions sur les démarches administratifs....

La restauration est désormais THE secteur à éviter à Maurice, beaucoup de projets, beaucoup d'échecs à moins d'avoir une chaîne importante derrière soi.
Penser qu'il faut réaliser un CA de 4 millions de rs annuel. Dans les clients potentiels, une grande partie des touristes sont en forfait demi-pension dans les hôtels, d'autres en location viennent découvrir les p'tits restau typiques. Et pour les locaux et expat il faut assurer qualité et bon prix mais vu le nombre de restau, les gens ne sont pas des clients fidèles

valerie64

Je suis d'accord avec Sekoia. Vivant ici depuis 8 ans, j'ai vu pas mal d'expats venir, ouvrir un resto, et repartir au bout d'un an en n'ayant ni profité de la vie ici (rsto oblige) ni gagné d'argent (au contraire).

ZANLWI

Et pas seulement dans la restauration,j'en ai connu quelques uns se disant plus malins que les autres,qui connaissaient et savaient tout sur tout.
Quelle-que fois conseillé par de bons amis (mauriciens) très sympathiques et se disant bien placés.
Loueur de bungalows,boulanger,photographe,restauration rapide ...
Ou,ils se sont fait arnaquer,ou ils ont bouffé la baraque!