Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Premiers conseils pour s'expatrier à l'Ile Maurice

Bonjour à tous. J'aimerais éventuellement m'expatrier sur l'île Maurice. Je précise que je vis en France et que j'en ai la nationalité. Si quelqu'un est capable de me donner des informations liens , mode de vie , location immobilière , conditions pour conduire sur l'île ect.. ) , je suis preneur. D'avance , merci.

Cordiales salutations.

Voir aussi

@gile55

Bonjour,

A savoir qu'il vous faudra le bon permis pour résider à Maurice. Comptez-vous travailler, investir ou êtes vous à la retraite ?

Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de consulter notre Guide pays : Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié

Vous devriez également effectuer vos recherches sur le site officiel du gouvernement (section vivre/retraite etc) : https://residency.mu/fr/

Pour les conditions de vie, c'est un forum très actif, vous trouverez pas mal d'infos en lisant les discussion existantes : https://www.expat.com/fr/forum/afrique/ile-maurice/

Bien à vous

Bhavna

Bonjour il va déjà falloir vous décider où vous voulez aller vivre puisque vous avez de nombreux choix.

Bonjour et bienvenue.

La nationalite Francaise est une chose...disons qu'elle ne ferme (pas encore) de porte pour Maurice mais elle n'en ouvre pas pour autant.

Sauf a venir avec un visa retraite en ayant les fonds necessaires, vous allez devoir ammener des competences que l'on ne trouve pas encore sur place. Pas toujours facile en fonction des secteurs d'activite.

Bien a vous.

Salut,

je pense qu'un séjour en vacances d'un mois vous donnerait plus d'infos que sur le forum. Du moins vous pourriez vous renseigner à qui se doit .

Venir pour s'établir pour y passer sa retraite sera plus simple que d'obtenir un permis ou visas pour venir travailler ou trouver du travail, là c'est plus compliqué avec le labyrinthe des bureaux a visiter.

Rappelez vous bien que le l'EDB est le bureau du maître des jeux qui prend pratiquement toutes les décisions !!!!

Continuez votre lecture