Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Présentation de Gérald et Virginie

Bonjour à tous,

Nous sommes Gérald et Virginie, et cela fait plusieurs années que nous suivons avec intérêt les échanges sur ce groupe autour de l’expatriation.

À plusieurs reprises, nous avons envisagé de franchir le pas, mais la vie en a décidé autrement : les enfants, les projets, le bon timing qui n’était peut-être pas encore là. Aujourd’hui, la situation est différente. Nos enfants ont grandi, nos priorités évoluent, et l’idée de construire une nouvelle vie à l’étranger revient plus sérieusement que jamais sur la table.

Nous vivons actuellement sur le Bassin d’Arcachon, après avoir passé de nombreuses années dans la région lyonnaise. Entrepreneurs dans l’âme, nous ne recherchons pas une retraite anticipée mais bien un nouveau projet de vie. Nous souhaitons continuer à entreprendre, investir, développer des activités et saisir de nouvelles opportunités.

Notre idée serait de conserver notre patrimoine immobilier en France, de nous installer dans un premier temps en location afin de découvrir pleinement notre futur environnement, avec un intérêt particulier pour le secteur de Grand BAY et ses environs.

Nous serions ravis d’échanger avec celles et ceux qui ont déjà franchi le cap, notamment les entrepreneurs, investisseurs ou expatriés qui ont créé une activité sur place, ou qui continuent à gérer des affaires entre leur pays d’accueil et la France.

Tous les retours d'expérience, conseils et contacts seront les bienvenus.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Gérald et Virginie

Voir aussi

Bonjour et bienvenue.

Ravis de voir que les etoiles s'alignent. Nous serons heureux de vous partager nos experiences.

De mon cote, cela fait 8 ans que nous avons franchis le cap. Employe pour ma part, mon epouse est en self business, notre fille au college et je continue a gerer mon immobilier Francais depuis Maurice.

Deux points importants : j'imagine que vous avez deja parcourus en long et en large le guide propose par le forum. Il degrossit dans les grandes lignes les conditions pour monter une societe et vous installer/rester. Dans un second temps, ma question habituelle, etes vous deja venu sur place ''prendre la temperature''? Echanger en live avec des expats de longue date, visites les differentes regions de l'ile, partager avec les locaux et prendre la mesure du potentiel entreprenarial?

Bien a vous.

Nous partageons avec bonheur notre vie entre Tamarin et Bordeaux depuis 10ans, qques années en location,  puis achat d'un bien qd on est convaincu de l'endroit,  est la bonne solution.

Soyez les bienvenus Gérald et Virginie !

19 ans à Maurice, entrepreneur, et disponible si vous avez des questions ..

Je rejoins Motard.54, la premiere étape à ne pas sauter, c'est un séjour d'exploration d'au moins 10 jours sur place

Tous mes voeux de réussite,

Julien