Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Interdiction des téléphones à l'école : qu'en pensez-vous ?

Veedushi

Bonjour à tous !

À partir du deuxième trimestre, les téléphones portables et objets connectés tels que les tablettes pourraient être interdits dans les établissements scolaires à Maurice, sauf usage pédagogique ou médical.

Une mesure attendue mais qui fait déjà débat, alors que le ministre de l’Éducation  appelle à une coopération entre parents et enseignants.

Qu’en pensez-vous en tant que parents et enseignants à Maurice ?

Est-ce vraiment applicable au quotidien ?

Est-ce la bonne solution face aux défis du numérique ?

Merci de partager votre point de vue. (À noter que vos témoignages peuvent être inclus dans un article dédié dans l'Expat Mag.)

A bientôt,

Veedushi

Expat.com

Voir aussi
Taps

Je suis 100% pour.

Pas pour des raisons pédagogiques (je n'y connais rien), mais tout simplement parce qu'on passe tous trop de temps derrière nos écrans et sommes drogués à la consommation de contenus. Un peu de répit ne peut que faire du bien.

romdurk

Excellente nouvelle. Je suis enseignant dans un des lycées français de l'ile et la lutte contre l'usage du téléphone en classe est un combat quotidien. Cette loi viendra donc étoffer le règlement intérieur qui interdit déjà le tel en classe. Mais pour que cela fonctionne, les surveillants devront etre beaucoup plus stricts dans le contrôle et les profs ne devront rien laisser passer.