Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'installation en famille

Maxime Dardé

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer cet été à Maurice, en famille.

Nous sommes en discussion avec les écoles pour nos deux enfants, et nous cherchons activement un poste pour nos activités professionnelles (Cadre de santé pour moi, enseignement pour mon épouse).

Nous envisageons d'y rester un an, et nous avons du mal a bien comprendre ce que nous devons prendre comme assurance santé. Nous avons trouvé une "caisse sociale des expatriés" https://www.cfe.fr/en/particulier , ou des assurances santé https://mondassur.welcomeprotection.com … art_fr.pdf , mais difficile de s'y retrouver.

Nous avons deux enfants de 5 et 7 ans, nous souhaitons une couverture simple mais suffisante.

Vous avez des conseils, ou des retours d'expérience ?

Merci par avance,

Cordialement,

Maxime Dardé

Voir aussi
Fayce13

Bonjour Maxime,

Très bonne initiative car la vie à Maurice est magnifique mais avant tout vous êtes-vous bien renseigné sur les conditions de votre profession à Maurice ? Ma femme qui est infirmière a vite déchanté. Les salaires des expats est identique à ceux des locaux... (environ 600€/mois) donc renseignez-vous sur ce point. Pour ce qui est des assurances, je n'ai pas d'avis car je n'en n'ai pas pris.

Bonne installation,

larocherun

Bonjour, si vous décidez de ne rester qu'un an, il est peut être préférable de penser à une autre destination. En effet les démarches administratives sont longues et fastidieuses à l'Ile Maurice et vos compétences professionnelles ne correspondent pas au marché local du travail. Prenez 3 ou 6 mois de congés sabbatiques en France et venez en touristes à Maurice après avoir quelque peu économisé. Cela vous évitera des complications frustrantes et un risque d'échec. Je vous souhaite bonne chance

gjaykris99

Bonjour ,

Avez-vous déjà séjourné à MAURICE ?

Renseignez-vous des démarches pour votre installation  sur le territoire Mauricien.

Si non, venez faire un tour prendre la température professionnelle d'ici

et  la facilité d'un  logement proche d'une école; 2 facteurs indispensables à étudier.

Bienvenue à Maurice,

Bon courage.

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation à l'Ile Maurice.
Cathdeb

Bonjour

Nous venons vivre à Maurice définitivement en mars.

Mon mari ayant un problème cardiaque, nous n arrivons pas à trouver une complémentaire santé.

Nous sommes refusés par celles ci 

Avez-vous un nom de complémentaire santé qui accepte une personne ayant un problème cardiaque ?  Merci d'avance