Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ASSURANCE VOITURE ET BIEN IMMOBILIER

NINI11620

Bonjour

on voit beaucoup d'agences SWAN; mais qu'en est-il des réactivités et respect des garanties des assureurs en cas de litige? quels conseils et quels assureurs recommanderiez vous? nous sommes résidents mauriciens

en France c'est toujours quand survient un besoin d'intervention ou d'indemnités par l'assureur qu'on s'aperçoit de leur "bonne" ou "mauvaise" foi

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéAugmentation de ma prime annuelle d'assurance santé locale de + de 50%Achat d'une voiture en ligne de particulier à particulierQuestions sur la vie locale et l'immobilier MauriceMutuelle : cfe + assurance ou assurance internationale?Assurance habitation pour locataireLocation voiture entre particuliers
larocherun

Le meilleur des assureurs est celui qui ne traite pas de sinistre. Pour l'appartement je suis chez Swann et pour la voiture chez MUA car elle a un peu plus de 7 ans et cela nécessite une expertise avant contrat qui est demandée par Swann. De là à écrire qu'ils sont efficaces, faudra voir au moment du sinistre.

Nohab

Je suis chez MUA pour la maison et la voiture. J’ai eu un climatiseur qui a grillé à cause d’un orage et j’ai été indemnisé rapidement. Par contre j’ai eu un accrochage en droit avec la voiture et l’assurance de la partie adverse a trainé en longueur ce qui fait que j’ai dû avancer la franchise et attendre plus d’un an pour la récupérer.